Norton pourrit mon PC - fermeture de logiciels et fenêtres

Bonjour à tous
(désolé si une réponse à déjà été donnée à mon problème, je ne l’ai pas trouvé :wink: )

Quand je suis sous Windows XP (j’ai un ordi partitionné Linux/…), certains programmes se ferment inopinément (photoshop, Xpress…), tout comme le poste de travail auquel je ne peux carrément pas accéder. Mieux, si je tape -antiviris- ou -poste de travail- sur un moteur de recherche, explorer se ferme !
Un ami m’a dit que cela venait de Norton que j’utilisais avant (maintemant j’ai avast). J’ai essayé de lancer SymNRT.exe pour le virer complêtement mais lui aussi ferme en mois d’une seconde et idem quand j’essaie d’accéder aux registres…

Voilà, donc c’est vraiment la mouise sous Windaube mais je suis obligé de l’utiliser pour certains travaux, alors si quelqu’un peut me dépanner, ce serait super. Merci.

Si tu l’appelles Windaube, je comprends qu’il se vexe. Ensuite, sur un forum dédié à Windows, certains pourraient ne pas avoir envie de t’aider juste à cause de ça.

Essaye ton SynNRT en mode sans echec ! :wink:

est ce que tu as regardé du coté des services si ceux de norton étaient arretés ?

J’ai le même soucis chez un client qui n’a jamais eu de norton.
Le problème se fait uniquement avec Adobe Acrobat Professionnel 6.0 (et les versions jusqu’au 6.0.5).

Je doute un peu que ce soit norton.

J’ai mis un topic à se sujet (“programmes qui se ferment tout seuls”) où on m’a donné l’adresse d’un patch qui devrait corriger ce problème (parlé aussi dans l’actu clubic).
Perso, ça n’a pas marcher. Mais peut-être que pour toi, ça marchera.

voilà le lien de l’actu clubic :

http://www.clubic.com/actualite-39777-patc…ft-windows.html

Désolé pour le Wind… promis si j’arrive à résoudre ce bug j’arrête.

J’ai essayé toutes ces solutions mais ce n’est pas mieux.

  • Avec SymNRT sans échec, j’obtiens : “SymNRT cannot be run in safe mode”
  • Du côté des services, il m’en reste un : Symantec Network Drivers Service que j’ai désactivé mais cela ne donne rien.
  • Quant à Adobe Acrobat, j’ai le 5.

J’ai été dans le registre et supprimé les Symantec mais sans effet également…
(il m’est impossible de venir ici sous Windows :riva: )

Salut

j’ai déja eu un problème du genre et c’était du à un virus.

Il faudrait faire un scan en ligne, mais peut être que tu ne pourras pas aller sur le site :

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
http://www.bitdefender.fr/scan/license.php
http://www.pandasoftware.com/activescan/ac…can/ascan_2.asp

Regardes dans ton fichier host dans c:\windows\system32\driver\etc, s’il n’ y a que

utilises tu spybot search & destroy ?
sinon je sais pas, bon courage.

Bonjour à tous,
J’avais beaucoup de problèmes aussi avec windows et norton, mais depuis + de 1 an j’ai adaware, spyboot est très bon aussi, et depuis beaucoup moins de problèmes, les spywares à la longue détruise ton windows, change des fichiers etc etc.
Test celà et bon courage :hello:

Salut,

Merci pour vos réponses, j’ai essayé ces techniques mais rien ne marche.
Je ne peux pas lancer spyboot et adaware détecte quelque chose et le supprime mais ensuite c’est pareil… :grrr:
je ne sais plus quoi faire…

[Quand je suis sous Windows XP (j’ai un ordi partitionné Linux/…),

Quel type de partition avec le CD windows XP ou un logiciel??

Depuis combien de temps à tu se probleme, quel en est la cause? installation d’un nouveau logiciel??? donne plus de details STP Merçi

J’ai partitionné quand j’ai installé Linux, avec un logiciel.

Cela fait assez longtemps que cela dure mais utilisant très peu windows, je n’avais pas fait attention et c’était moins important. Photoshop ou Xpress se fermaient tout seul au bout d’un certains temps mais j’arrivais à m’arranger. Par contre Norton n’était pas à jour :confused: .
Aujourd’hui, j’ai pas mal besoin de m’en servir mais je me rend compte que le problème a pris de l’ampleur : je ne peux pas accéder à l’explorateur windows, ni à certains sites internets (comme ici) et ces logiciels se ferment très rapidement.
J’ai finalement réussi à installer avast, stinger et d’autres outils antivirus (par contre impossible pour certains) mais le problème persiste et je ne peux pas bosser.
(sous Linux tout va bien)

Salut,

Vaudrait peut être mieux que tu réinstalles xp, je sais… c pas rigolo. Mais ensuite, avec un intallation propre, tu pourras faire un ghost de ton système avec tes logiciels installés.
En cas de nouveau pb, il te faudra 10 mn pour la réinstall à partir du cd de boot et de la sauvegarde des Backup sur une autre partition… Restera plus qu’à faire les maj logicielles.
Je n’ai jamais eu de pb, mais il est quand même conseillé de graver les dvd de backup au cas où …

Edit : pour l’entretien courant utilise Spybot Search & Destroy couplé avec SpywareBlaster - Ad Aware SE personal - CCleaner, tous gratuits.