Norton Internet Security v kaspersky ?

Bonsoir à tous,

Je possède la version Norton Internet Security 2004 Pro en Français mais cette année je doute entre la nouvelle version 2005 ou Kaspersky.

Est-ce que Kaspersky permet (comme NIS2004) de paramétrer son Firewall pour bloquer ou non certains programme.

Merci d’avance si vous s’avez m’aider.

edit: dois-je utiliser kaspersky anti-hacker en plus (kaspersky ne propose pas une version complète (Antivirus + Pare Feu)

Ou alors vers une solution gratuite AVG + SP2 de Microsoft comme Firewall :??:

Qu’en psensez-vous ?

Norton est une veritable usine a gaz et qui fourre des fichiers partout. Meme apres une desinstallation on oeut encore en trouver une cinquantaine dans le registre.
Kaspersky est considere comme le meilleur des payants.
S’il y a tant de Norton vendus c’est parce que c’est la seule marque qui propose des versions OEM a 50% du prix aux assembleurs et fabricants. Pas les autres. Voila pourquoi il y en a tant. Et tout ce qui est livre avec n’est pas forcement utile.

sans hesiter kapersky prend zone alarme comme pare feu et ton pc sera tranquille

Je plussoie !

Et le SP2 de Windows comme pare feu ?

edit: MeTaLdArK : plussoie cela veut dire quoi :??:

Merci

Pendant un moment j’utilisais des pare feus payants genre Sygate. J’ai l’habitude de me faire attaquer volontairement chaque semaine, a partir de 2 sites et rien ne passe. Puis j’ai utilise le sp1 uniquement. Rien ne passait. Depuis que j’ai upgrade ma becane j’ai mis le sp2, sur un systeme neuf par prudence et avec le firewall sp2 rien ne passe. Payant ou gratuit c’est pareil. Tous ces firewalls boquent a fond toutes attaques entrantes mais certains plus perfectionnés bloquent aussi les trojans sortant d’une becane infectee afin d’eviter qu’elle infecte les autres.
Donc, n’importe quel firewall gratis fera l’affaire. Ou Sp1 ou sp2 te protegera. J’ai experimente ça pendant 1 an et Sygate payant ou sp1 gratuit c’était le meme résultat.

Donc AVG comme Antivirus + SP2 de Windows et c’est au moins égale à Norton Internet Security et en plus gratuit :slight_smile:

(A condition que le paramètrage du par feu du SP2 de Windows soit facile)

(désolé si je plussoie) :smiley:

Sp2 est automatique a configurer. Par contre je n’ai jamais utilise d’AV gratuits. Fais bien attention qu’ils fassent des analyses en temps reel et pas des scans a posteriori comme certains.
J’affirme que le sp2 est suffisant comme firewall mais concernant AVG je n’en sais absolument rien.

OK Merci à tous

A+

Au fait je viens de me rendre compte que dans la version de Norton Internet Security 2004, l’abonnement de Norton Antivirus Pro allait jusqu’en 2006, dès lors est-ce vraiment utile de passer à la version 2005 :??:

Je suppose que la protection Firewall 2004 ou 2005 est identique à part peut-être pour les Spams et les Pub Web…

Merci d’avance si vous savez m’éclairer sur le sujet (NIS 2005 vraiment utile par rapport à NIS 2004)