Norton Ghost & Windows 7

Existe-t-il une alternative à Ghost pour copier un lecteur sous W7?

il existe un outil de sauvegarde intégré a seven

tout les programmes
Maintenance
Sauvegarder et réstaurer

J’ai utilisé Avanquest Perfect Image 12 - x64 qui fonctionne parfaitement sous seven.
Je ne sais pas comment se serait comporté W7 mais la restauration fut très longue : 8 heures pour 42 Go.

en faite le temps c’est surtout les performance disque dur et 42G c’est beaucoup donc long

8 heures c’est un peu abusé … Les performances du disque qui sert de support de stockage joue beaucoup.

Tu as dissocié par partition un disque ?

Type
Partition 1 = Systeme

Partition 2 = Sauvegarde ?

Auquel cas la durée sera très longue effectivement.

Salut,

avec Ghost 14 et W7 32 bits (C:\ = 25-30 Go environ) :

Sauvegarde sur DD (SATA ordinaire) connecté par boîtier externe USB : 10 mn environ
Restauration : 20 mn environ

La sauvegarde Seven de C:\ ne permet pas de sauvegarder sur le DD où se situe C:,
même sur une autre partition, (Ghost le fait très bien sans problème de durée)
elle dure beaucoup plus longtemps alors qu’elle compresse moins que Ghost 14
en compression standard.
Edité le 08/10/2009 à 13:07

Un peu + sur le but de la manoeuvre:
Clevo D900F:
HDD 320Go : 2 partitions C (système) + D (fichiers)
HDD 320 Go archives
Le but était de passer C vers un HDD SSD
Donc faire une image sur un HD usb externe (80 Go) et la réinstaller sur le SSD et ensuite fusionner les partitions pour les fichiers
de travail.

Pour moi W7 est tout bon. Après 5 mois d’utilisation, pas un seul plantage malgré pas mal de maltraitance.

Comment ca ?! Qu’entends-je ? Windows Seven maltraité, tu n’as pas honte, le petit vient tout juste de naître :ane: :ane:

A titre personnel je déconseille premièrement la compression par GHOST. Je la désactive partiellement sur mes masters.

Secondement, il te faut un disque d’au moins la même capacité pour recevoir l’image, le but est le clonage, pas la réduction d’espace utilisée :wink: (la compression ne te fera pas gagner un montagne, tout au plus cela sera beaucoup plus long : Processus de décompression puis injection de l’image).

Moins ton image sera le fruit d’une compression, plus rapidement tu seras en mesure de l’exporter :jap:

Et le résultat fut loin d’être parfait: certains logiciels durent être réinstallés car ne fonctionnant pas ou mal.

Je viens d’utiliser Ghost 15 pour copier ma configuration sur un autre DD, tout c’est déroulé parfaitement.