Norton ghost, sauvegarde du sytème - sur DD plus petit que celui d'origine

Bonjour les amis,

Je suis entrain d’acheter Norton Ghost, et dans un premier temps, afin d’apprendre à l’utiliser, je voudrais savoir si depuis mon DD 80 Go partitionné, dont (partition “C”) 20 Go pour le système et les programmes, il est possible de sauvegarder uniquement le système, “XP Home sp2” sur un vieux DD de 3Go ???.

Ou s’il faut un DD de même capacité que la partition d’origine à sauvegarder ???

En cas d’erreur de ma part, Y at-il un risque pour mon système actuel ???

Ensuite, si j’y parviens, à ce moment là je sauvegarderai la partition “C” totale sur un autre DD que je trouverai.

Je n’ai encore pas reçu le logiciel, mais suis inquièt sur la nature de cette tâche et dans un premier temps je voudrai etre sûr de mon coup.

Merci

si ton système sur le c: prends 5go, en compressant via les options, tu pourras arriver à un fichier image de 2go
sans aucun risque
et pour copier ton c: sur un autre disque dur, y a pas de problème, cela se fait sous dos tout simplement, y a qu’à suivre les instructions
tu peux aussi à partir de ta sauvegarde, la restaurer sur ton autre disque dur ou la graver sur DVD
c’est donc pour ça que c’est important de laisser sur le c: que l’os, et non pas les jeux, logiciels et autres qui prennent de la place, car après c’est un problème pour créer des fichiers image

Merci pour ta réponse,

Je viens de verifier, ma partition "C" (Système plus les programmes) fait 5,09 Go donc compresser pourrait aller sur mon petit DD 3 Go.

En gros comment cela se passe t-il, DD à copier en master, DD de destination en slave et ensuite démarrage il faut booter sur le logiciel de ghost ???

il va te copier le DD entier comme l’original, donc sur celui que tu vas copier, il va vouloir aussi booter dessus, en général on fait ça pour mettre sur un autre pc, ou après l’opération tu débranches le disque dur, ou tu le mets en slave
le mieux est de copier ton disque sous forme de fichier que tu mets sur le D: et/ou sur un autre disque dur au cas où il flanche, et si un jour tu as un problème, tu restaures l’image à partir de ce fichier sur ton disque dur (ou sur un autre…)

ok,

Selon ce que j’ai pû lire sur des forums, je crois que même l’activation d’XP est prise en compte et donc par la suite plus d’activation à faire en cas de réinstallation. Est-ce exact ???

Je prefererais sauvegarder sur un autre DD au cas de super plantage du mien, ou s’il était brusquement HS.

si tu as le même matériel pour l’activation, y a pas de problème, il n’y a que le disque dur qui peut changer en fait, donc c’est bon…^
perso j’ai mis ma sauvegarde de mon c: sous forme de fichier que j’ais mis sur le D:, et au cas où il flanche, j’ai copié le fichier sur mon DD usb.

Déplacement dans le bon forum !

Windows XP [:fleche] Logiciel/Général
:jap: