Norton Ghost ou Acronis True Image - Backup complet bootabel

Bonjour

J’aimerais faire un backup complet (avec système XP) de mon portable (Asus G1).

J’hésite entre Ghost et True Image. J’hésite également pour le support: CD, DVD, disque dur externe USB2.

Il faut évidemment que le backup soit bootable et restaurable.

Avez vous des conseils ?

Je penchais pour Acronis Trie Image jusqu’au moment où j’ai lu ça: http://www.clubic.com/forum/index.php?act=ST&f=7&t=439943

Merci de votre aide

:clap:

Allo,
J’ai déjà eu Norton Ghost 10, et mes backups étaient irrécupérables sur DD en USB.
J’ai Acronis 10 et je n’ai pas ce problème.
Tous ces logiciels ont leurs qualités et défauts.Acronis semble avoir moins de défauts
De plus Norton 10 ne supporte pas Vista et Acronis 10 si!

Comment on active Acronis 10? Y a pas moyen de mettre un numéro de série. :confused:

il suffit d’acheter la version boite et a l’install il te demande le numero de série

OK … je penche pour Acronis.

Comme je ne connais pas les programmes de Backup, j’aimerais bien quelques infos, même si j’ai lu quelques tutos :ane:

  1. Je vais installer acr… sur mon portable. J’espère qu’il ne me fout rien en l’air
  2. Je vais enlever sypwares et autres bidules de mon disque puis le défragmenter (2 partitions NTFS)
  3. je passe aux choses sérieuses, installe acro… et fais un backup complet sur un DD USB externe. Qu’en est-il de la compression ?
  4. le DD externe va être bootable ou dois-je le spécifier à quelque part ? Ou est-ce le CD d’acro… qui lui est bootable. Là je nage :bounce:
  5. par la suite, je dois faire des sauvegardes différentielles ou incrémentales ?
  6. Et si au lieu de la boite acr… , j’achète le programme en ligne par téléchargement, j’en fais quoi ?

:neutre:

1/ pas de raison qu’il te vire tout
2/ oui tant qu’a faire autant que le Backup soit slean
3/oui, il compresse environ a 50%
4/il te demande a faire un cd bootable, c’est lui qui lancera le programme et te demandera le chamin de ton image
5/a toi de voir, perso je ne fais que du completn et je vire au fur a mesure (j’en garde 2, la derniere et celle d’avant)
6/je ne sais pas, mais je suppose qu’ils t’envoient le code d’activation par mail :neutre:
7/ :super:

Encore une petite question: mon portable G1 a un disque de 160 Go. J’ai entendu dire, qu’avec Ghost, ça pouvait poser problème si le disque externe de backup était plus grand, par exemple 200 Go.

Connaissez-vous ce problème ? Est-ce aussi le cas pour Acronis True Image ?

Encore merci :wink:

Moi, il me demande aucun numéro de série! :neutre:

peut etre qu’il a retrouvé le numero dans la base de registre :neutre:

Je me cite, désolé, c’est pour revenir à ma question :pt1cable:

Désolé encore une fois, mais comme on s’est perdu dans cette histoire de numéro de série, je me permets de me répéter, car ma question est en suspens :neutre:

Voici cette question:

[color=blue]" mon portable G1 a un disque de 160 Go. J’ai entendu dire, qu’avec Ghost, ça pouvait poser problème si le disque externe de backup était plus grand, par exemple 200 Go."

Connaissez-vous ce problème ? Est-ce aussi le cas pour Acronis True Image ?[/color]

Un grand merci pour toute info :hello:

P.S je compte faire un backup complet et bootable du disque avec le système (XP pro) sur un disque externe USB

Salut,

j’utilise Ghost 9 avec XP Pro SP2.

Je sauvegarde régulièrement la partition NTFS C:\ (50 Go) de mon premier DD sur un disque externe USB de 250 Go sans avoir jamais eu de problème.
Je choisis le taux de compression standard (donc presque pas compressé).

De même, je sauvegarde le contenu d’un deuxième DD (200 Go) monopartition NTFS (35 Go utilisés sur les 200)
toujours sur le même disque externe USB de 250 Go.

et j’ai aussi fait des back-up de D:\ (NTFS) et E:\ (FAT32) du premier DD.
Jusqu’à présent, j’ai restauré C:\ au moins une dizaine de fois sans problème.

Je précise que j’utilise le CD bootable Ghost 9 pour restaurer, je n’ai donc pas un Back-Up auto-restaurable.

bonjour
est il possible avec true image de mettre sur dvd ? plusieur meme
et de booter directement dessus une fois formaté ?
faut il re installé win ou pas ? ou peut on directement booter sur les dvd

merci de votre reponse

j’ai fait l’image mais par contre elle fait 9giga
Comment pouvoir la mettre sur plusieur cds ?

je me repond tout seul :slight_smile:
c dans les parametres :lol:

Par contre une fois les dvd oki,
Comment fait on pour remettre une fois formaté ?
on met directement dans le lecteur le dvd ?

2 questions encore sur Acronis:

  1. je ne pense pas créer de zone de sécurité Acronis car si j’ai bien compris, c’est un emplacement protégé sur le disque système destiné à recevoir l’image du disque. Bref, ça bouffe de la place et je préfère créer un image complète sur un DD externe USB. Partagez-vous mon choix ?

  2. Il ne me semble pas que mon DD externe sera bootable par défaut, voire automatiquement. J’ai donc 2 choix:
    a) je boote du cd et restaure depuis l’image crée sur mon DD externe USB
    b) lors de la sauvegarde, je modifie la sauvegarde par défaut ( options “composants” décochées), et je coche sous “général” les
    composants de base nécessaires au démarrage et à la restauration des données. Mon DD externe USB deviendra démarrable
    (bootable). J’ai un doute sur cette 2ème solution. Merci pour tout avis

A+

Bonsoir, moi j’ai aussi une question en rapport avec Acronis. Si je fais une image de mon DD partitionné en 3 partitions, que je format l’ensemble du DD en jartant toutes les partitions, si je remet l’image, les partitions seront rétablies automatiquement ?