Norton ghost (multidiffusion)

bonjour je vais avoir a restoré une image avec norton ghost sur 20 poste j’aimerais savoir si il y a pas un moyen automatisé tous sa
pour eviter de les fair 1 par 1
j’ai entendu parlé de la multidiffusion je c pas tro a quoi sa sert si quelq’1 si connait bien je lui demande le aide
MERCI DE VOS REPONSE

Salut,

La multidiffusion te permet de diffuser sur une seule adresse IP (classe D 224…) les mêmes données.

Cela te permet donc de récupérer, sur tes 20 postes, la même information, au même moment, mais diffusée qu’une seule fois par le serveur.

Cependant, je pense qu’il te faut une version entreprise/corporate de Ghost.

A lire : http://www.laboratoire-microsoft.org/artic…d/9/Default.asp

C’est tout a fait possible, je l’utilisais à l’époque dans mon ancienne entreprise qui donner des formations à des sociétés sur des logiciels.
On utilise un outils qui “descendait” sur 1 ou plusieurs postes la même image ghost depuis un serveur.

Si je me rapelle bien, il te faut un PXE Server, un norton ghost et un utilitaire pour que les pc puisse booter sur le PXE Server à leur démarrage après le BIOS.

C’est un simple parametrage de ton serveur ghost. Lorsque tu lances l’appli (Ghostcast server je crois) afin d’accepter les clients, tu peux définir une option qui te permet de lancer automatiquement la réplication des que x clients sont connectés ou au bout de x secondes ou minutes.

donc je vais essayer cela bientot et je vs redemanderai si je n’y arrive pas lol
merci encor ++