NORTON GHOST - Fichier gho trop important

Bonjour,

Voila j’ai un petit probleme : j’ai fait un ghost sur un serveur et il ma sortit un fichier .gho (normal) de 750 Mo.
Le probleme est que je ne dispose que d’un graveur de CD Rom donc j’aimerai savoir si ca serait possible de recompresser ce fichier ou si il existe d’autres astuces.
Merci

Bonjour,

Refais ton image en précisant pour mettre sur un CD 650/700 selon le cas.

tout à fait: tu peux definir la taille maxi du fichier de sorti.

si tu veux le graver sur C tu peux meme lui dire de le faire directement, et tu n’aura qu’à changer le CD en cours de route :slight_smile:

en plus ça permet de faire un CD bootable pour pouvoir restaurer"directement en cas de soucis

Merci les gars
Mais en fait c’est l’image d’un disque d’un serveur et sur ce serveur il n’y a pas de graveur donc je suis obliger de faire l’image du c: sur le d: du serveur puis de le transferer sur un poste qui en dispose d’un graveur.
Ce que vous dites doit se situer dans les options surement j’ai pa faI GAFFE

Est-ce que je peux recompresser cette image gho meme si je sait que c’est deja une compression…
Ya til un risque d’alteration ?

j’ai recompresser le fichier mais comme il était deja compressé ca compresse quedalle
comment je peux faire, (j’ai pas envie d’arretter le serveur pour en refaire un), qui peut m’aider ?

Je pense que c’est simplement pas possible de le couper par un autre moyen que Ghost lui-même : tu risques de ne pas pouvoir le restaurer (il faut que le second fichier soit reconnu par Ghost).

puisqu’il s’agit d’un serveur, tu peut aussi couper ton immage avec un soft quelconque (il y en a plusieur qui font ça) et la graver sur plusieur PC.

pour la restauration, tu n’aurait “qu’a” recomposer ton image sur un de PC du réseau et restauré depuis ce poste (a condition d’avoir une version de ghost “récente” qui gère le réseau).

ben si tu utilise un soft de compression comme Winrar ou winzip tu a la possibilite de produire plusieurs fichiers plutot qu’un seul gros.

Meme si tu ne gagne rien en volume total de données ça te permet de separer tout ça pour que ça tienne sur un ou plusieurs disques.

Mais vu le caractere sensible du truc penses à bien créer des archives de reparation (avec winrar par ex) pour pouvoir reconstituer le fichier meme si les RAR sont endommagés (dans une certaine limite.

Sinon il me semble qu’avec l’explorer Ghost on peut “séparé” un grs fichier ghost, voir meme graver ce fichier sur CD à posteriori (donc bootable et sur plusieurs CD): à verifier.

Merci
Finalement j’ai fait plusieurs manipulation pour l’amener sur un réseau ou il ya un graveur DVD donc le probleme est résolu
Seulement maintenant je n’arrive pas a restaurer, je n’ai que le fichier GHO sur le dvd je pense qu’il me manque un truc pour qu’il soit bootable.
Si je copie ma disquette de ghost sur le DVD en plus du GHO ca changera quelque chose ?

je ne suis pas un pro du boot sur cd/dvd mais une bete dsquette système avec l’utilitaire ghost dessus devrait suffire, si tu as un lecteur de DVD sur ton serveur. sinon il faut utiliser ghost pour gnérer une diquette de boot réseau…

Mais il doit etre possible de faire un DVD bootable… il me sembke que j’ai vu un topic la dessus il n’y a pas longtemps…

Pour partitionner une image ghost, tu peux utiliser ghost explorer fournit avec le logiciel lui-même. Sinon, pour créer un DVD bootable, tu peux utiliser n’importe quel logiciel de gravure.

ghost explorer doit pouvoir te permettre de faire un DVD Bootable.

Il ne suffit pas de faire un DVD bottable encore faudrait-il qu’il ai quelque chose sur quoi demarrer, et l’image Ghost ne suffit pas il faut charger le PC Dos et Ghost.

Sinon il te suffit de mettre la D7 dans le PC et une fois botté d’indiquer où ets l’image à restaurer

Merci les gars jmen suis sorti.

En fait sur mon dvd j’ai mis l’image GHO plus ma disquette GHOST plus une diskette de boot 98 (je sais c’est con mais bon je voulais etre sur qu’il soit bootable).

Resultat au démarrage l’amorcage sur le boot 98 ne marche pas : forcement le serveur était deja formater en NTFS donc win 98 ne le reconnai pas.
Mais just avec la disquette de ghost dessus ca marche.

En utilisant la disquette GHOST, et en disant de prendre l’image sur mon dvd, et bien le programme ne reconnaissait pas l’image :"ce fichier n’as pas été créer par NORTON GHOST.
Donc voila la solution enfin ma solution lol