Norton Ghost copier disque dur - question à 1000.00$

Bonjour,

normalement je me débrouille pas mal tout seul avec les ordi, mais là j’ai un “big” problème que je ne peux résoudre meme aprês avoir pasé des heures sur le wEB à chercher …

J’explique…

J’ai un ordi Windows XP avec un DD de 80gig (SATA) - deux partitions c: (programme) et d: (données) réparties également soit 40gig 40 gig…
J’ai un nouveau DD de 160gig (SATA)
Je veux faire un ghost du DD 80gig au DD160gig : rempalcer mon DD80gig par mon DD160 avec tout windows mes programmes etc… pour que mon DD160gig soit mon nouveau DD primaire C et D

J’ai formaté le nouveau DD avec Windows en 2 partions égales et que Windows a attribué une nouvelle lettre K et M
j’ai fait avec Norton Ghost version 12 “copier disque dur” avec option coché pour le MBR master boot record vers mon DD160
étape 1 copier avec Norton c: vers K:
étape 2 copier avec Norton d: vers M:
Bon là je me dit que dans mon BIOS je spécifie que le disque de BOOT est le 160gig…mais voilà étant donné que Windows lui a attribué la lettre K et M (à mon nouveau DD160gig) je boot quand même sur mon ancien DD80gig…

Alors maintenant qu’Est-ce que j’ai fait au Bon Dieu pour que ca ne fonctionne pas et qu’aurais-je du faire à la place… à part me dire t’aurais du acheter un DD de 160gig au départ…

Sinon comment changer la lettre du volume de mon ancien DD 80 “C” et “D” pour une autre lettre et mon nouveau DD1606gig pour un “C” et “D” ?
J’ai cherché sur le WEB et changer le C ne peut se faire car Windows ne le permet pas ( j’ai essayé et c’Est vrai)

Peut-etre que je n’aurais pas du formater mon nouveau DD avant avec Windows XP et faire un Copier Disque Durs avec Norton de mon “C” et “D” vers le nouveau DD…mais je sais que Windows ne peut donner deux LETTRES de Volume identique…

Alors qui peut m’aider…je sais que cela se fait mais je n’y arrive pas !!

Merci


Ha oui en passant j'ai oublié..

j’ai même essayé de débrancher mon DD80gig et à la même place sur ma carte mère connecter mon Nouveau DD1606gig…Ca donne rien le système Windows ne démarre pas…

Et pour le 1000.00$ lgjrtjs rtwksdhfuwe kjwehriwueriwuaygrkjewhgcgshfgeytr

C’est quoi le message qui se met quand tu veux booter sur le 160 go ?

Merci DJ GAby de ta réponse,

Le message en bas de l’écran noir (juste avant Windows) est du genre il n’y a pas de système…comme si mon disque dur ne contenait tout simplement pas de système d’exploitation…comme un disque dur formaté mais vide !!

ESt-ce que cela se peut que lorsqu’on copie Windows et tout sons système avec le MBR il y ait des erreurs… car lorsque on débute la copie avec la fonction Copier Disque Dur il y a un message comme quoi que le système est en fonction…j’ai fermé toutes les appplications en arrière plan tel que mon anti-virus…il ne reste que Norton qui fonctionne…

Il y a une “slide” dans laquelle on peut ajuster la vitesse de la copie …je l’ai mis au centre à l’origiine était à “fast”…Norton nous mentoinne que les risques d’erreurs sont plus importants lorsque la copie est rapide.

Bref je devrais peut-etre recommencer le tout…mais est-ce que la fonction Copier Disque Dur est la bonne méthode ??

Ce serait pas un problème de MBR par hasard?
Quand tu installes windows sur un disque, il modifie le MBR il me semble (installation d’un boot loader ou un truc comme ça).
Essaie d’installer Windows sur le nouveau disque (débranche le disque de 80Go), puis copie la partition C: du 80Go sur le C: du 160Go.
Il existe aussi des utilitaires pour remettre le MBR en état mais je ne suis pas un expert.
Edité le 25/09/2008 à 17:27

Merci Almalexia

Je vais tenter le coup !