je voudrais savoir si ‘il existe une version de Norton Ghost en CD-bootable exclusivement?
je n’ai pas besoin de l’installer avec les zones de restaurations etc. … je veux tout simplement pouvoir faire une image de ma part’ système grave à un CD bootable, et pouvoir la réinstallé si besoin est, par l’intermédiaire du CD bootable. Le but étant de ne pas installer Ghost qui risquerai de ralentir mon système!
Le mieux, dans un premier temps, est d’installer Ghost.
Ensuite tu lance l’utilitaire de sauvegarde sur CD ou DVD afin de creer un (ou plusieurs) CD ou DVD bootable.
Ensuite tu peux désinstaller Ghost sans problème.
Par contre pour refaire une mise à jour il faut ré-installer ghost, re-faire une image et le re-désinstaller à chaque fois…
Je ne vois pas bien l’intéret de le désinstaller a chaque fois d’autant plus que Norton Ghost, à la différence des autres produits symantec comme Internet Security ou Norton 360, ne prend pas de ressources systèmes dans le cas de la création d’un CD bootable.
Il va juste ralentir ton PC le temps de la sauvegarde et puis plus rien jusqu’à ce que tu décide d’en faire une nouvelle…
Moi je sais qu’a mon taff, on utilise des disquettes bootable Ghost.
Mais les pilotes de la carte réseau sont chargé pour permettre d’aller chercher l’image ghost sur un serveur.
Néanmoins, je sais que tu peux le faire localement, par exemple avec un disque dur externe.
A savoir si la disquette est encore utilisé chez toi… ou si tu veux absolument le faire à l’aide d’un cd…
Je peux te proposer une image ISO à graver sur un CD, je l’utilise moi-même. C’est avec Ghost 2003 qui fonctionne super bien. Donne-moi ton adresse email
la mienne cyclotron at bluewin.ch
C’est pour éviter les logiciels qui explorent le Net pour récupérer mon adresse email, que je l’écris ainsi
Dîtes, vous aimez le spam vous ?
Pas d’adresse mail sur un forum public !
Utilisez les MP (depuis septembre 2007, ça a pu changer en plus).
Et on va y aller mollo sur les échanges d’images !
Edité le 18/07/2008 à 05:45
On sait qu’il est possible de d’aller chercher une image ghost qui est sur un serveur…
Est-ce que quelqu’un sait si il est possible aussi, de créer l’image ghost du disque dur d’un ordinateur A sur le disque dur d’un autre ordinateur B, en utilisant le réseau, et les 2 cartes réseaux de ces 2 ordinateurs ?
Depuis Norton Ghost 2003, la version exécutable DOS n’est plus fournie.
Je me suis ainsi créé un CD Bootable Ghost avec une version 8 (je ne sais pas si c’est l’équivalent de la 2003) qui prend en charge les disques externes USB. Très pratique, mais je ne peux donner l’image ISO…ça s’appelle ensuite du piratage.