NORTON GHOST - aide à la réinstallation

Je viens de sauvegarder mon systeme C: en faisant un ghost que j’ai tout d’abord enregistré sur une autre partition en le partitionnant de manière à pouvoir le graver par la suite.
J’aimerais savoir comment le jour où mon pc aura un prob (le plus tard possible lol) je dois m’y prendre pour réinstaller le ghost et comment ça marche. Aussi si mon pc merdouille vraiment quelle est la démarche à faire pour réinstaller le ghost à partir des DVD gravés et est-ce-qu’il y a besoin d’une disquette de démarrage avec le ghost.
Enfin si qlq1 peut me renseigner simplement.

oui tu as besoin d’une disquette que tu fais avec le logiciel
le jour où tu as un problème, soit tu arrives encore à démarrer sur xp, donc une fois lancé tu mets en route norton ghost, et tu fais restaurer, puis tu sélectionne ton image, tu lui indique que c’est sur le c:, et c’est partit
il va redémarrer et tout écraser…
si jamais tu arrives pas à xp, il te faut la disquette d’amorcage, et là c’est pareil, sauf que cela se passe sous dos, c’est un peu moins convivial, mais c’est pareil, tu sélectionner ton image de ta partition vers le c:
le mieux c’est de faire un ghost en créeant un fichier sur une partition, donc tu clone ton c: sur le d: par exemple, que ce soit le même disque dur ou pas
d’ailleurs, c’est bien d’en avoir un double sur un autre disque dur, ou de la graver sur dvd, au cas où le disque dur rend l’ame
si t’as pas de lecteur de disquette, tu peux aussi démarrer du cd, tu peux aussi te créer un dvd avec ton image dessus et le contenu de la disquette, comme ça tu as tout dessus
cherche comment faire sur google

Salut,
Pas besoin de disquette, le CD de Ghost est bootable. Donc tu bootes sur le CD de Ghost et tu suis les explications.
Amitiés
Janus