Norton Ghost 2003 & Partition Non Allouée

Bonjour,
Je voudrais vous demander de bien vouloir, si vous le pouvez, éclairer ma lanterne au saujet de Ghost 2003.

Je possède un disque dur 1Gio(oui j’ai dit 1 :)) qui contient une partition type FAT16 ( de 512Mio) et une autre non allouée ( car la machine sur lequelle il est branché ne supporte pas de disque dont l’espace de stockage est supérieur à 512Mio).

Lorsque que celui-ci est branché sur un PC classique afin d’en faire une sauvegarde sur CD à l’aide de Norton Ghost 2003, le logiciel, lors de son redémarrage, m’indique une erreur.
De même quand j’alloue l’espace libre en FAT16, même erreur au même endroit.

Lorsque je test la même manipulation avec un autre disque ( lui aussi en FAT16 et aussi de taille inférieur au Gio) dont tout l’espace est allouée, tout semble à peu près bien se passer.

Je poserais alors la question suivante: existe t’il à votre connaissance une solution pour éviter se problème sans changer la configuration du dique dur. Ou si il y en a pas, pensez vous que fusionner les deux partitions serait une solution et dans ce cas, y’a t’il un risque d’altération des données ( oui elles sont extrèmement importante, je n’ai vraiment pas le droit à l’erreur, comme vous avez pu le constater, on joue avec des antiquités, les donnée ne sont peuvent pas être retrouvées. Sachant qu’un simple copier/coller ne permet pas une sauvegarde parfaite des donnée.

Petites indications, le logiciel est un original, le disque dur est en parfait état de marche, je dispose aussi du logiciel de powerquest : PartitionMagic

Merci de bien vouloir m’apporter quelques indications si vous le pouvez, et bonne journée!

“Sachant qu’un simple copier/coller ne permet pas une sauvegarde parfaite des donnée.”

c’est chelou ca ^^

l’erreur provient peut etre d’une altération des données ?? as-tu essayé de faire un ghost avec d’autres données (autre que celles de ton “petit disque” ?

effectivement un fusionnage des 2 partitions peut etre une solution ! avec partition magic, c’est l’idéal !! et pour pas abimer tes données, crée ta new partition apres celle déjà existante, ensuite fusionne la nouvelle à l’ancienne et po l’inverse !!

voilà, perso je voi rien d’autre ! peut etre que les suivants…

Je confirme, le simple copier/coller FAIT des sauvegardes “parfaites”. :neutre:

En plus, si tu vieux disque a des erreurs, tu as intérêt à récupérer tes données avec un copier/coller qui va tenter de gérer les erreurs.
La FAT16, comme toutes les systèmes de fichiers FAT, n’est pas un système fiable et robuste.

Merci de vos réponses rapides et efficaces,
Pour ce qui concerne l’intégrité des fichiers, Deux fichiers sont égaux s’ils ont la même taille, et les mêmes octets dans le même ordre
Je vais donc tenter de vérifier la validation de ces 3 critères avec une vérification de signatures MD5 ou SHA-1, bonne idée?

Pourquoi pas. Si tu as les outils pour. :smiley:
Normalement Windows fait une vérification CRC (relativement basique) lors des copies.