Norton Ghost 14

Bonjour,

Je viens d’installer Norton Ghost 14 sur mon PC et je voudrais savoir comment réaliser une image système parfaite, éventuellement bootable et restituant le PC entièrement tel qu’il était et éventuellement utiliser la sauvegarde sur un autre PC.
J’ai donc crée une image disque complète de la première partition de mon disque (16,0GB occupés sur 151GB) que j’ai copié sur une seconde partition mais celle-ci ne fait que 5,56GB et je doute pouvoir l’utiliser pour restaurer mon pc si je venais à formater la première partition…
J’ai fais quelques recherches à ce sujet, mais je n’ai pas trouvé la réponse qui me convenait.

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur ce point svp? Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour techno123698745
Si tu veux t’assurer que Ghost a fonctionné, tu peux toujours utiliser l’explorateur d’image de Ghost, livré avec.
Cela te permettra au moins de vérifier si tu as bien tous tes fichiers… Ensuite, pour une image bootable, normalement en utilisant le Wizard, tu peux sélectionner le support de sauvegarde. Si tu as un graveur, Ghost le trouve et te le propose. Il est capable de gaver sur plusieurs CD/DVD pour une seule image (ségmentation des fichiers). Le premier CD te permet de booter sur Ghost et de retranscrire une image sur le DD.
J’éspère t’avoir guidé…

Merci Nanospirit pour ta réponse rapide :). Malheureuseement, étant impatient, je l’ai essayé sur un second PC que j’ai formaté avec l’utilitaire intégré à Norton Disk Recovery (HP Pavilion 1160ek) et lorsque le PC redémarre, il affiche le message “bootmgr abscent”
Que faire?

De plus, je voulais savoir non pas si la sauvegarde a fonctionné mais si c’était une réelle sauvegarde que l’on peut utiliser avec Norton Disk Recovery sur un disque formaté et non pas un “simple” point de restauration qui ne se lance que sous windows. Sinon, comment peut-on réaliser une telle sauvegarde?