Norton et avast ! problème

malheureusement pour Antir, il est pas très connu. on voyant par exemple ces deux fiches :
www.clubic.com…
www.01net.com…

il y a pas beaucoup d’informations sur le soft. dans la première on dit qu’il détecte 50 000 et dans la deuxième plus de 80 000. regarde maintenant la description d’Avast :
www.01net.com…

un simple utilisateur quand il va lire les deux descriptions il sera plus rassuré avec avast surtout s’il décide de télécharger depuis 01net. les sites devraient au moins lister les fonctionnalités importantes de AV.

j’ai deux AV sur mon PC, le premier est installé (Avast), le deuxième est sous forme de programme exécutable (Antivir) à installer au cas le premier n’arrive pas à protéger l’ordi. j’aime les deux AV mais le deuxième me parait moins efficace que le premier c’est pourquoi je le garde comme alternative (il est pas installé).

je viens de faire un petit test avec un trojan Win32:Keylogger-VU [trj], j’ai commencé par désinstaller le logiciel anti-virus et ensuite j’ai téléchargé le trojan depuis un site internet. après avoir installé Antivir, il m’a lancé un message au démarrage du système d’exploitation, me signalant que je dois mettre à jour la base virale, j’ai lancé la mise à jour mais aucun fichier n’a pu se télécharger, j’ai attendu un bon moment sans résultat avant de décider d’annuler la mise à jour. mais le fichier d’installation est récent je viens de télécharger il y a 3 jours donc pas de quoi s’inquiéter. le trojan, lui, est un peu ancien. j’ai fait l’analyse du lecteur C avec Antivir et il n’a rien signé, pas de problème, preuve que mon ancien AV faisait du bon boulot. mais là, Antivir n’a pas détecté le nouveau programme, je vais dans le dossier ou se trouve ce programme et je clique avec le bouton droit pour faire un scan du dossier (une 2ème fois), encore une fois il ne me signe rien.

je décide de refaire l’analyse mais cette fois-ci avec Avast, je réinstalle le soft et je le mets à jour avec le programme de mise à jour téléchargeable depuis le site web, sinon j’aurai pu le mettre à jour directement depuis l’interface de l’AV. je fais une analyse et là il me lance l’alerte : “attention vous avez un virus sur votre ordinateur”. le nom du malware : Win32:Keylogger-VU [trj]

c’est vraiment dommage quand on voit sur le net des gens qui favorisent Antivir à Avast pourtant avec ce dernier on peut faire des mises de 3 manières soit automatique, manuel, sinon on peut télécharger le programme de mise à jour depuis le site de l’éditeur. je lis souvent sur des forums de discussion que la mise à jour Antivir bloque souvent, peut-être que le problème est mon PC et il ne faut pas généraliser.

un autre point, le nombre d’options. Antivir est très pauvres par rapport à Avast car ce dernier propose plus d’options dans la boite de dialogue dédiée aux réglages. juste un exemple : l’envoi de mail au cas ou l’AV détecte un malware, j’aime bien puisque je suis pas le seul utilisateur le ordi et j’aimerai bien savoir s’il y avait des attaques pendant mon absence.

une des fonctionnalités d’Avast qui me plait beaucoup et que j’ai utilisé assez souvent est le scan au démarrage de l’ordinateur, ce qui permet d’éradiquer les malwares avant même leurs lancement (s’ils se lancent au démarrage). cette option est-elle disponible dans Antivir ? j’aimerai bien. et j’espère que les deux seront améliorés dans l’avenir.

Oui il y a toujours des partisans de Norton, et Non, il ne s’alourdit pas, bien au contraire : il l’était en efft avant, mais il le devient de moins en moins, de gros efforts ont été faits à ce niveau là. J’ai N360 et ça marche vraiment bien, en sourdine et discrètement( sans trop consommer de RAM et , contrairement à Kaspersky, sans me poser des questions relous toutes les 5 minutes, y compris quand je suis en plein gaming.

Pour Antivir, il est certes performant dans la detection, mais le problème c’est qu’il ne sait souvent pas réparer derrière. Quand à Avast, je suis d’accord quand aux problèmes de réactivité, qui sont très très génants pour un anti virus. Des délais de 3 jours entre l’apparition d’une menace et sa solution ça n’est pas acceptable

+1 pour symbo

J’ai toujours beaucoup apprécié le confort d’utilisation et la simplicité de Norton, j’ai essayé Kaspersky et j’ai eu la meme expérience déplaisante, des questions toutes les 5 minutes et n’étant pas un professionnel de l’informatique ju’avais peur de faire un peu n’importe quoi. Et je n’ai jamais eu de problèmes de virus ou autres avec Norton, donc je continue à l’utiliser. Tout le monde n’est pas né avec une souris à la main

Salut

Antivir détecte a l’heure actuelle [quote=""]
1475814 virus strains and unwanted programs.
[/quote]
Edité le 19/07/2008 à 16:30

j’était sur norton et je ne suis pas vraiment satisfaite je voudrais savoir si je ferais mieu de télécharger avast 4.8 je voudrai surtout savoir si il est gratuit sur windows vista? et est ce que il offre une bonne sécurité? merci de me répondre des que vous le pouvez ou de me dire sur quel autre forum je pourrai avoir des reponse
merci

Salut
Télécharge plutot Antivir ou AVG il protége mieux que avast :wink:

ok merci mais il reste quand meme gratuit ?

Oui il sont gratuit