Norton antivirus - veut absolument que je l'achète

Ma fille a Norton Antivirus, Windows XP avec le SP2.

Norton est périmé depuis le 29 décembre. Il avait prévenu, mais elle n’a rien fait. Elle débute, ne connaît pas grand chose à l’ordinateur et elle m’a appelée complètement affolée. Je précise que 750 km nous séparent.

Depuis ce matin, elle ne peut rien faire. Dès qu’elle ouvre l’ordinateur un message de Norton lui dit qu’il est périmé et qu’il faut qu’elle l’achète.

A un certain moment, elle a eu le message "me le rappeler dans x jours", je lui ai dit de mettre le maximum et de fermer la fenêtre.

Le problème c’est qu’elle ne peut pas fermer la fenêtre. Ce message est toujours en premier plan. Le curseur se transforme en sablier dès qu’elle quitte la barre des tâches. Si elle passe sur l’icône de Norton, en bas à droite, elle a le petit menu déroulant qui propose de l’ouvrir, de le désactiver, mais dès qu’elle y va dessus, le sablier revient et les lignes ne peuvent pas être sélectionnées.

Elle peut ouvrir un programme qui figure dans la barre de lancement rapide, mais ne peut rien en faire, Norton étant toujours devant.

Elle ne peut pas aller dans les paramètres et ne peut même pas arrêter l’ordinateur, la fenêtre “arrêter, redémarrer” étant derrière Norton.

Elle a arrêté plusieurs fois, méchamment, à l’interrupteur. Quand elle rallume, aussitôt Norton lance son message. Je lui ai fait arrêter la freebox, pensant que peut être il cherchait à se connecter et que sans ligne il disparaîtrait. Non, il est toujours là.

Quelqu’un connaît-il la solution pour sortir de cette situation ? Une solution simple, car je devrai l’expliquer par téléphone, sans avoir de téléchargement à faire, puisqu’elle ne peut absolument rien faire.

Je vous remercie d’avance et je vous souhaite une bonne année, ainsi qu’une bonne santé pour vous et vos familles.

Bonsoir :hello: :slight_smile:
Si Norton ne veut pas se fermer par le haut.Qu’elle clic sur le menu du bas.Fermer Norton ou Qu’elle face les touches Alt et f4 en meme temps

Elle à seulement a enlever Norton pas ajout\ supprimer programme. Qu’elle clic sur démarrer,ensuite panneau de configuration et ajout \supprimer puis avec le curseur clic sur supprimer norton

Un bon antivirus serait Nod32 ou Antivir

salut pour éliminer les scories:
http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=38&t=57795

http://www.finalshare.net/forum/style_emoticons/default/LGFEVE110a.gif
Voici la solution à votre problème :

  1. Télécharger le petit pgm de désintallation de Norton dispo sur le lien suivant :
    http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph…produits-norton

  2. Après re-démarrage, installer un autre anti-virus. Pour info “Avast” et “Antivir” (dispo sur Clubic) sont gratuits avec des performances honorables si vous n’avez pas de conduite dangereuse sur le Web (style site X, de piratage, ou P2P).

Je vous remercie à tous pour vos réponses. Mais elle n’aurait pas pu le faire, dès que le curseur quittait la barre des tâches il se transformait en sablier. Si elle passait sur l’icône de Norton, elle avait bien le petit menu déroulant, mais lorsqu’elle y allait dessus elle avait de nouveau le sablier et aucune ligne ne se sélectionnait.

La question est réglée. L’ordinateur s’est reposé tout la nuit. Le lendemain matin, à l’allumage, le message est revenu, ma fille a cliqué un peu partout et à ce moment là un e-mail est arrivé sur Incrédimail. Le message de norton n’est jamais revenu. A-t-elle cliqué au bon endroit sans le faire exprès, est-ce Incrédimail qui, en s’ouvrant, a débloqué le système, on n’en sait rien.

En tout cas, elle va le désistaller et je lui ferai prendre Avast. Je garde tout vos conseils dans le cas où j’aurai moi aussi un problème à ce niveau-là.

Merci à tous et encore Bonne Année.