A chaque lancement de mon XP (cable modem débranché) , Norton détecte toujours le meme fichier virus ( mszx23.exe) et le supprime. Celà malgré des analyses répétées et des chasseurs de spyware.
Je ne comprends pas où se cache le programme qui me recrée ce fichier virus à chaque lancement.
Mon Antivirus et mes Anti Spyware sont au dernier niveau …
Fait aussi tes analyses en mode sans échec. Il est fort probable que le fichier soit en mémoire lors du chargement de windows, ce qui va t’empêcher de le supprimer.
Suis la procédure décrite sur le site symantec/norton.
Il te diront effectivement de faire l’analyse en mode sans échec, et te diront quels informations sont à supprimer manuellement de la base de registre.
Il faut juste comprendre un peu l’anglais.
J’ai passé un long moment cet a.m. avec l’assistance Microsoftqui m’a fait faire des analyses et des Anti Spyware en mode sans échec … Hélas le pb est toujours là !
J’ai téléchargé un 5ème Anti Spyware ( Reg Freeze ), et oh miracle celui ci me déniche le Trojan qui apparait lors de mon démarrage !
Seulement, quand je clicque “Remove” il m’envoie un menu d’achat 30 E … Très bon marketing ! Si j’étais su^^r que celà règle bien tout, je me laisserais faire , mais…
Il me donne dans son analyse, les clés de registre incriminées, ainsi que le fichier à virer. Seulement ce fichier n’est pas effacable ( Msg de disque plein ou en cours d’utisation ) . Pour le Regedit, j’ai un peu les jetons , et pour le fichier à tuer, il me semble qu’un topic donne la recette.
Comme un malheur ne vient jamais seul, ma touche morte ^^¨¨ … est vraiment morte … Changement de clavier ???
Merci pour vos conseils...
J'ai utilisé jusqu'à 6 antiSpy , ils ont tous trouvé des choses , dont certaines se recoupaient. Après exécution,tout semblait propre.....jusqu'au redémarrage suivant ...rebelote ! Il y avait quelque part dans mon système qque chose qui recréait les Trojan !
J'ai donc rechargé une image Ghost propre d'il y a 6 mois , prise juste après une réinstallation complète. Les pb sont résolus, mais je commence à avoir des doutes sur l'efficacité de Norton Internet Security 2004..... Je l'ai toujours maintenu à jour , et pourtant !
Je pense par contre que j'ai été un peu laxiste sur la maj de Windows et que les Trojan sont passés par les failles.
Je suis en XP SP1, est ce que le passage à SP2 est une bonne chose ( stabilité du système ) ?
A+ Konrad
Le SP2 est une bonne chose, mais risque de ralentir un peu ta machine.
Pour les spywares, tu peux utiliser SpySweaper (je ne suis plus sur de l’orthographe). Il est limité à 30 jours d’utilisation, mais il m’a souvent débloquer des postes qui éatient infester de spy, et aussi de quelques troj.
Ce genre de soucis m’est arrivé assez régulièrement jusqu’à ce que je remplace Explorer par Firefox pour naviquer.
J’ai toujours utilisé NAV mise à jour à chaque fois et le Firewall d’XP (je suis en SP1).
De toute façon, l’une des grosses limites du Firewall d’XP SP1, à savoir le non blocage du traffic sortant (si un ver ou un spyware réussit à passer, il fait ce qu’il veut !), est toujours présente dans la SP2, alors.
Pour ce qui est de la stabilité, tout reste à prouver. J’ai testé et j’ai pas arreté d’avoir des écran bleu avec vidage de la mémoire phisique.
Certain te diront qu’elle est plus stable, mais souvent le passage en SP2 a été l’occasion d’un reformatage et d’une réinstall complète (c’est forcement plus stable après
Merci pour les tuyaux..
Je viens de passer à SP2 ..... Impressionnant , mon PC a mouliné un bon moment !
En SP1 , mon image Ghost faisait 2 Gigas , en SP2 l'image que je viens de faire avec rigoureusement les mêmes ( tiens ma touche morte refonctionne ! SP2 ? :O) ) choses installées , occupe 7 Gigas ! ( SP1 archivé ? )
Je ne suis pas fana de la maj à tout prix, mais j'ai cru comprendre que SP2 me protégeait mieux des intrusions - moins de failles - , alors, après tout ce qui m'est arrivé, j'ai plongé.
Apparemment, mon Hitman III continue à fonctionner ..... c'est déjà celà d'acquis !!
Sur la qualité des anti Spyware je suis un peu sceptique.... Un de ces antiSPY a même été dectecté comme un Trojan par un de ses " collègues "....................
Sur un autre plan, que pensez vous d'un Firewall et/ou Antivirus proposé en amont par Wanadoo ? Coût mis à part, est ce aussi efficace que Norton ? Si oui, plus besoin de se prendre la tête avec les protections et les incessantes maj!
Concernant le Firewall fourni dans XP, le technicien de Microsoft que j'ai eu en ligne il y a quelques jours m'a dit qu'il le préférait à Norton Internet Security ! ( plus simple et moins contraignant dans ses décisions )
A+ Konrad
PS: Comme dans un autre post, j’ai eu droit aussi à " MediaTickets" … impossible à éradiquer … Sauf avec Ghost …