Norton anti virus - et la quarantaine..?

je posséde norton ,que dois je faire concernant tous les éléments mis en quarantaine et les éléments de sauvegarde…??
dois je tout supprimer, quelles sont les risques ?

Merci ! :slight_smile:

quand ce ne sont pas des fichiers systeme , tous les elements en quarantaine peuvent être supprimés, les sauvegardes ne doivent pas contenir des traces d’infection.

généralement il ne faut mettre qu’en quarantaine des fichiers sensibles au Système Op jusqu’à que l’on trouve le moyen de les réparer /remplacer.

que dois retirer alors exactemet de la quarantaine et de sauvegarde…?
si j’ai bien compris, tout ce qui est C:/windows/system… ne peut pas être supprimer ?

:stuck_out_tongue:

il y t-il qq’un qui pourrait m’aider…?
Merci :confused:

si j’ai bien compris, tout ce qui est C:/windows/system… ne peut pas être supprimer ?

Tout dépend du fichier, quels fichiers as-tu en quarantaine?

excuse j’ai pas suivi ce post , dsolé

oui et non, en fait certains virus /malwares vont se loger dans divers dossiers de ton Windows , (system32 le plus souvent ) soit voulant remplacer des librairies (fichier dll) existante soit créer des nouvelles, ce qui faut faire c’est faire une recherche sur le fichier mis en quarantaine afin de s’assurer qu’il n’est pas indispensable au bon fonctionnement du système ( bien souvent indispensable au bon fonctionnement d’une application d’origine Windows ou d’un soft ) .

donc l’information obtenu par ton log anti virus va te permettre de savoir :
le non du fichier infecté et son chemin d’accès , grâce à ces information tu peux savoir si tu peux vacciner/réparer ou le remplacer en le téléchargeant (trouver le même fichier sur un autre poste) manuellement de manière à fixer le problème (sous system32 seul le mode sans échec)

Si tu peux vacciner c’est mieux (la manip est pris en charge par l’AV), si tu peux pas suivant les cas vaut mieux supprimer le fichier de la quarantaine en le supprimant du disque définitivement (la manip est pris en charge par l’utilisateur avancé), puis lancer soit une réparation du soft infecté ( ajout /suppression choisir réparer ) ou la réinstallation de ce dernier si l’option réparer n’est pas prévue par le setup d’install.

Normalement tout fichier mis en quarantaine est bloqué (plus aucune action ne sera entreprise passant par celui ci )

Les collectionner sur le disque n’est pas conseillé , quand ton AV détecte un virus il te demande de choisir soit ignorer/quarantaine/supprimer et ceci avant que le fichier infecté n’ait pu écrire/remplacer/s’exécuter sur le disque donc choisir supprimer .

Comme tu le remarqueras on pourrait en écrire des pages , sur les actions à entreprendre de part la diversité des action entreprises par divers types de virus informatique.

sache toutefois qu’un virus peut être transmit par:

INJECTION DE CODE DANS UNE APPLICATION = L’injection c’est copier du code ou du scripts (utilise un interpreteur , acces mémoire) dans un programme en cours d’execution afin de remplacer ou étendre les fonctions de celui-ci.

soit par REMPLACEMENT d’un fichier existant

jpense avoir fait le tour de la question :wink: