North bridge qui sent le brulé - Ma Commando reçue hier

Bonjour a tous :hello:

Ayant reçu ma Commando hier, je l’ai monté, benché vite fait avec et il y a 15 minutes de cela, l’ordi s’est arrété, il sentati affreusement le brulé.

L’odeur de brulé vient du NorthBridge.
Lorsque j’allume l’ordi, il démarre, les ventilos se mettent en route, mais les leds de ma RAM ne s’allument plus et au bout de 5 seconde, il s’arrete en dégageant encore plus une odeur de brulé…

Bref, a votre avis, c’est bien le NB qui a morflé ou c’est peut etre le CPU??

C’est le SAV qui va rigoler surtout ! Franchement un produit de se prix qui lâche si vite, preuve d’un défaut de fabrication, c’est inadmissible… ce genre de choses me donnent une bonne opinion des fabriquants incriminés tient… :pfff:

Personnellement j’opte pour le NB, sinon les leds de la RAM s’allumeraient je pense, vu que c’est géré par le NB.

Ca ne peut qu’etre ca…

Et le pire, c’est que je n’avais pas toucher au voltages du NB et que j’allais m’appréter a le fire pour tester le FSB. Elle a du sentir venir le coup et poum…

Fais la toi remborser et prends une p5n-e sli :oui:

Eh bien Trax t’as vraiment pas de bol, on t’avait pourtant tous dit que ta Striker était suffisante :oui: c’est sûr que si tu voulais dépasser les 493 d’fsb ça ne regarde que toi, mais là te voilà dans la mouise… :pfff:
=> renvoi sav ou fais toi la rembourser si tu es encore dans ton délai légal de rétractation :wink:

@Lukk: Ma Striker ne dépassait pas 463 (pas 493 :paf: )

Elle montait pas mal, elle prenais 500 en FSB, j’ai gagner de précieux points. Mais bon, NB défectueux surement
Faute a pas de chance je suppose…
Je suis pas super préssé donc ca va

@nighty: il me faut une mobo qui prenne de haut FSB, 500 mini, et je syis pas sur que la P5N les prenne

496… presque :whistle:
etnte le SAV, "betement"

De toute façon elle va passer le SAV, il n’y a aucune trace de brulure, ca sent juste lorsq’on la fait tourner.

A mon avis il devait y avoir un mauvais contact avec le rad (récurent sur Commando), ou sinon NB défectueux

Sinon tente le coup de te prendre l’Evga n680i sli tu devrais pouvoir monter haut :wink:
Sinon keske t’as fait de ton vaillant fx60 :??: qqun a débousé pour te l’acheter :whistle:

Le 680i en général ne monte pas très haut.
Je n’ai plus mon SLI, donc ca ne sert plus trop a rien

Je vais rester sur une Commando :slight_smile:

J’ai réussi a vendre monFX avec la mobo et les rettes a la même personne :love:

Prend une P5B Deluxe… :ange:

edit: à moins que tu sois têtu

ben il doit être content :wink:
Sinon pourquoi ne pas tenter Msi => elles sont top pour l’o/c du moins en modèles Amd: toutes celles que j’ai eues (socket a, s754 & 939) m’ont permis de monter très haut :oui:
=> essaye la 965 Platinum ou la 975x power up edition :super: :bounce:

mon pote a recu sa commando et la passe a 545, c’est une exellente carte mere, mais je sais pas ce que toi tu as fais, en tout cas tu n’as pas du etre tres gentil avec :smiley:

Tu o/c quand elle a cramé ?

Je testais le FSB (en vcore@stock) mais j’ai pas touché au NB volts…
Peut etre un coup de froid car il faisait 2° dans la pièce, ou je pense plutot a une carte défectueuse

HayMaySi c’est le mal :paf:
Sur C2D elles ne sont pas top du tout (voir mauvaise même…)

Je vais me reprendre une Commando

J’ai vendu mon SLI de 7800GTX pour 440euros, donc une bonne affaire a ne pas rater!!

tu etais a combien de FSB quand la carte a cramé ? De toute facon un FSB trop haut rend un system instable bien avant de cramé, donc ca peut pas venir de la

410 (vcore @ 1,3V réel sous multi) :paf:

je les ai atteint et puis paf… l’ordi s’arrete et sentais le cramé :paf: