Normes WiFi, compatible ?

J?aimerais acquérir un pc ultra portable avec trois normes WiFi que voici ;

Norme(s) réseau sans-fil 802.11a, 802.11b, 802.11n (draft)

Que signifie le ?draft? réellement ? Que ça ne marchera pas, que ça marchera mais moins bien, ou que c est du pipo comme le ?vista capable? ?

Ensuite est ce que tout ça reste quand même compatible avec les 802.11g? qui est la norme la plus répandue actuellement?

Merci de vos réponses.
Edité le 16/06/2007 à 17:09

Le draft indique que la norme n’est pas encore définitive et qu’elle continue à être écrite et modifiée à l’IEEE. Donc a priori je dirais que ta carte doit supporter une version du draft, et surement qu’avec des mises à jour du driver supportera ensuite les nouvelles versions du draft et la version finale. Enfin pour l’instant vu que la norme n’en est pas encore une, je suis pas sûr qu’il y aura beaucoup de matériel pour cette norme.

Pour le reste des compatibilité, la carte sera compatible a, b (vu que c’est marqué), je qui me fais peur c’est que le g n’est pas mentionné, après j’espère que la norme n sera compatible g mais j’en sais rien.

il y aussi le 802.11 n ( mimo) qui est pas mal
A+

Le mimo c’est quand tu utilises plusieurs antennes et ça doit être relativement indépendant de la norme.

c est ca le soucis, si l N est en draft c est pas grave, mais si y a pas du tout de G ca craint un max

merci de vos reponses les gars :wink: