Normaliser les pistes wave dans Cool Edit Pro ? - Comment normaliser l'ensemble des wave ?

Je me demande si l’on peut normaliser l’ensemble des pistes “wave” à graver dans Cool Edit Pro, et si oui, comment ?
Je veux dire que j’essaie de donner une crête égale à l’ensemble des pistes (en format wave dans ce cas-ci) devant figurer après sur un cd à graver.

Je sais que je peux importer une piste “wave” en particulier dans Cool Edit Pro et appliquer l’effet de normalisation.
Mais comment le faire pour que la normalisation se face à toutes mes pistes que je m’apprête à graver ?
Car si je normalise une piste à la fois, cela ne m’assurera pas que le niveau d’amplitude général d’une piste soit semblable à celui d’une autre piste, non ?

J’ai l’utilitaire MP3Gain qui lui semblerait pouvoir normaliser un ensemble de pistes, mais seulement en format MP3.

J’ai le logiciel Roxio Easy Cd & DVD Creator 6, y aurait-il un module là-dedans pour faire ce travail sur l’ensemble des pistes avant gravure ?

Salut coudon, je pense que je peux que te conseiller le programme que j’utilise, et qui le fait “Automatiquement”, que se soit vers des waves, où des MP3, tu n’as qu’a régler tes préferences dans les options!

Le programme en question est: " Audiograbber ", et pour ne pas gacher ton plaisir, il est entièrement "français", et, fait moi confiance, il est très au point, voilà, bonne continuation! :hello:

P.S: le sus-dit " Audiograbber ", il est disponible sur clubic! :super:

Salut coudon

Il suffit que tu ouvre ta piste, au lieu de faire normaliser tu fais “amplifier”, tu clique sur “calculer” pour valeur de normalisation
> cool edit calcule l’amplification à appliquer pour atteindre un niveau de crete à 0db,
tu fais ok et la piste est normalisée.

pour les autres tu ouvre mais sans cliquer sur calculer; le coef d’amplification est conservé, les pistes sont donc toutes amplifiées avec le meme rapport.

il ne faut pas oublier de cocher la case "verouiller les canaux droite/gauche" sinon tu aurra une amplification differente sur chaque canal.