Normal que Word sollicite autant le proco ?

Bonjour,

Quand je travaille sur Word, le ventirad de mon P4 530 3GHz HT mouline à fond. Aucun lag, ni blocage, mais est-ce normal ?
Sous Powerpoint, le processeur semble avoir moins besoin d’être refroidi.
D’avance merci

config: 512 Ko de RAM
DD: Seagate 160 Go SATA…

plutot que de se fier à ton oreille regarde deja si ton CPU tourne effectivement plus ou pas :wink:

CTRL+ALT+Sup => Performances et là regarde l’utilisation de l’UC quand tu lance word.

si vraiment ça monte bcp verifie dans l’onglet processus si c’est vraiment winword.exe qui occupe du temps processeur.

Merci de ta réaction. Oui je viens de vérifier. L’utilisation du processeur monte jusqu’à 60% et il n’ya que winword.exe qui “travaille”

60% c’est normal ? Le ventirad est d’origine (il n’a pas bonne réputation apparemmen). Le changer apporterait-il un peu de silence ?

Winword chez moi 17Mo de mémoire et jamais vraiment beaucoup de temps cpu maxi 22% même si j’insère une image dun fichier…

Sur un CPU à 3Ghz c’est franchement anormal que Word occupe 60% de temps processeur.

il doit y avoir un probleme à ce niveau là.

Commence par voir pour le mettre à jour via windows update

si ça ne change rien tu devrais p-e le reinstaller :neutre:

PS: pour ton ventilo: rien ne t’empeche de le changer pour un plus performant/silencieux, ce sera tjr ça de gagné, mais commence par regler le probleme inherent à word.

tkv93, pour le test que je viens de réaliser, je n’ai fait qu’écrire une lettre.
Le_poilu, il n’y a pas de problème pour les mises à jour. je les ai mises en automatique et régulièrement j’y jette un coup un coup d’oeil pour vérifier, mais vous m’avez p-e mis sur une piste.
J’utilise en effet Word 97. A priori je me suis dit que c’était plus léger que Word 2003 (et moins cher puisque je l’avais déjà !) mais peut-être y at-il un problème de compatibilité ?
Priest, aucun problème de virus et de spyware non plus.

il n’y a pas de raisons que word97 provoque ce genre de chose plus que 2003

sauf peut-etre si tu lui demande d’ouvrir des docs crées avec des versions plus recentes :neutre: et encore

Même pas, mes doc ont tous été réalisés avec.
Je vais essayer de réinstaller pour voir si ça s’arrange. Malheureusement je n’ai pas le CD sous le coude. Je testerai lundi et je vous tiens au courant.
Merci de votre aide

+1 c’est pas normal du tout réinstalles… à Lundi