Normal ou pas?

Bonjour,

Je viens de monter une nouvelle config, et j’ai fait un ptit test d’O/C juste pour le fun…

Donc déja ma config :

AMD 64 X² 3800
MSI K9N NEO F
G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 HZ (4-4-4-12; 800 Mhz)

Donc j’arrive dans mon bios, je règle le voltage ram a 2,1V (max pour la ram), je la met en 4-4-4-12 ‘à la main’, et je vais faire mumuse avec mon fsb : départ à 200, j’arrive à le monter jusqu’a 240Mhz… Sans que ca plante (proc à 2,4 Ghz). Le tout reste parfaitement stable apres des tests avec 3D Mark 2006, le proco chauffe pas trop (enfin d’un autre coté je sais toujours pas a combien est mon proc, sauf au BIOS, Everest récupère pas la temp proco ce con).

Si je calcul bien, ca me fait ma ram qui devrait être à 960Mhz au lieu de 800 ce qui me semble beaucoup (+ 20%). Bon d’un autre coté le proc aussi prend +20% mais bon ca me gene moins un proc qui prend +20…

Ensuite je suis repassé à 230 pendant toute la journée. Dans tous les cas, aucun plantage. La seul ‘erreur’ que j’ai ai au reboot : le pc arrive sur la page du bios, et freeze avec les ligne d’affichage qui partent en live. Donc en O/C je suis obligé d’éteindre completement mon pc et de le rallumer.

En gros j’aimerais savoir si y’a des risques pour ma ram à ces fréquences si je la désynchro pas, et l’interete de la désynchro si ca ram pas vu qu’a mon avis avec +20% mon proc doit être proche de ses limites (et max +50% avec mon bios - fsb max à 300)

Sinon, question annexe, j’ai ma carte graphique qui à l’air de chauffer pas mal (dixit mes sonde d’affichage de mon boitier). J’ai une 7950 GX2, et les proco en charge sont au moins à 65°, et y’en a un (mais a mon avi les 2 je doit avoir une sonde pas fiable) qui tate souvent les 73/74° (sous Call of Duty 2, 1280x1024, full detail, AA 4x, etc… tout a fond quoi).

Voila…

Pour t’as GX2 c’est tous à fait normale, un gpu travail plus que l’autre, ne t’inquietes pas des températures j’ai les memes que toi et sa tiens 122°c ces bestios :slight_smile:

Lol bon ben je vais monter mes sondes a 110° avant bippage… Mais c’est vrai que la première fois en plein call of duty, ca m’a fait un peu peur, je coryais que ct un bip système…

Sinon quelqu’un pourrait me dire si ma ram va ‘apprécier’ ces régimes de fréquences?