Noobs... - Install d'ubuntu en raid0

Bonjour,

Après plusieur tentatives je réitère une install cette fois ci sur ubuntu… :bounce:
En fait je l’ai testé en live cd et j’aime beaucoup… :wink:

Voila je vais recevoir les dernières pièce de mon pc demain…
(les grandes lignes)
Mobo : Gigabyte NF4 ultra sli
Proc : AMD64 3200+
DD : 2 hitachi en SATA2 de 160Go.
CG : Gforce 6800

Je compte donc installer cette distrib sur mon RAID0 et j’ai donc plusieurs questions…

Pour les drivers :
Je pense pouvoir installer les drivers du chipset NF4 je viens de d/l les sources…
Mais pour le reste comment ça se passe ?
sur le site de gigabyte y a plein de drivers pour la carte mais ils sont tous pour Windows…

Est-ce que je peux me contenter d’installer les drivers NF4 et ceux de la géforce ?

Bon j’aurai surement des soucis pour install ubuntu sur le RAID0 donc si vous avez deja des astuces… :smiley:

Pour les drivers de ta carte graphique, tant que tu fais pas de jeux, tu peux rester sur les drivers libre, qui fonctionnent très bien.

Pour le raid0, je sais pas, j’ai jamais essayé, mais regarde sur le forum fr de ubuntu il est très bien et tu y trouveras surement ton bonheur :wink: .

Content de te voir billy.jo, surtout sur Ubuntu !

Surveille ce post sur le forum ubuntu, ou bien post par là-bas…

Si tu ne joues pas sur Ubuntu, les drivers de bases suffisent. Keyes a mis à dispo un script bien pratique EasyUbuntu qui se charge de t’installer entre autres choses les pilotes ATI et NVIDIA si ca peut t’aider.

A+ Ju

??? :slight_smile:
On se connait pitetre ?
En fait oui je regarde aussi sur le site ubuntu que je trouve bien sympa mais comme je suis pas mal sur le forum matériel de cluclu je me suis dit pourquoi ne pas poster ici… :wink:
En faite oui bien sur je compte jouer !! je me suis pas acheter une 6800 256Mo pour faire du GIMP :wink:

En tt cas Thx pour les infos…
Ne vous éloignez pas trop qd mm je pense que je vais avoir pas mal de pb (normal quoi…)
C U

nvidia ? bon choix :smiley:
avec une ati tu peux même pas faire du gimp :paf: (nan je blague :ane: )

Oui c’est vraiment parceque je voulai passer à linux que je suis resté chez nvidia…
Sinon rapport prix/perf ils étaient meilleur chez ati… :smiley: