NOObs en oc demande de l'aide

Salut à tous, présentement j’essaye d’oc mon processeur et j’essaie aussi garder ma ram au même timing (ou l’oc légèrement).

Quand j’essaye d’oc manuellement (monté le FSB à 225 (ce qui donne 3.6Ghz)), la ram monte à 1800 mhz. Un coup sauvegarder, je redémarre et paf gèle au démarrage de windows.

Donc, j’essaye avec un pré-setup (genre le choix entre 3.4, 3.6 ou 3.8Ghz), sachant qu’à 3.8 sa chie donc je sélectionne 3.6Ghz (normalement à 3.7Ghz c’est encore stable) mais ma ram descend à 900 mhz (dû moins, ce qui m’indique quand l’ordi démarre) :heink:

un petit screen de cpu-z si sa peut aider
http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/02/091102112614401955.jpg

Donc, est-ce qu’il y a un truc qui ferait en sorte que seul le CPU pourrait être oc?

Merci

j’avoue que là je risque d’être perdu :paf:

la Dram voltage c’est le voltage de la ram? Si oui, sa pourrait expliquer pourquoi sa freezait (il est à 1.5 au lieu de 1.9 d’origine)

bon ben je vais laisser faire l’oc, 2 bluescreen en 10 minutes, maudit bios à /(#$&#@? avant j’étais capable de le monté plus haut facilement mais là, sa l’air qu’il ne veut pas.

ok

si j’essaye jusqu’à 3.8ghz

Je mets la dram voltage à 1.9 comme c’est supposé
je monte le FSB à 237
le vcore (si je me fis à amd overdrive) est à 1.35v, je le monte à 1.45

c’est correct?
Est-ce qu’il faut que je sacrifie aussi une chèvre pour la chance? :paf:

ok, je sacrifie 2 chèvres, je prix Jobou et je test et je reviens :nexath

en fin de compte, sa ne marche pas. Je change les valeurs dans le bios, je sauvegarde, je redémarre et je me tape un écran noir. Je fais un reset et j’obtiens: overcloking fail avec le choix de reseter le bios ou encore changer les valeurs :confused:

c’est qu’est-ce qui pourrait ne pas faire un black screen au démarrage et ne pas faire échouer mon oc?

à 1.45 c’est trop?

oc avec le FSB

ok

d’après ce que j’ai pu voir, 1.45 c’est aussi trop, sur un site, il l’ont monté à 1.375 et d’après ce site, il oc le processeur via amd overdrive

any way, sa plante trop avec overdrive

j’ai été faire un tour dans le bios, j’ai mis le coefficiant à 18, le fsb est encore à 200mhz, le vcore est rendu à 1.375 et sa l’air d’être stable pour le moment. Je vais finir d’installer 3d mark 06 et faire un test avec, et après avec occt

bon, avec 3d mark sa survécu

je vais faire le test avec occt

non, je ne l’ai pas envoyer, le sav est vraiment, mais vraiment incompétent. La carte graphique il faut qu’elle passe par un marchand, mais il ne me dise pas quel marchant. J’ai bien beau de leur envoyer 50 emails par semaine, il ne me réponde pas, donc j’ai laisser faire puis je me suis acheté une simple HD 4870 de chez sapphire

edit: pas mal, à 3.8Ghz, en idle: 30 degré :paf:
Edité le 03/11/2009 à 01:26

la marque c’est HIS (j’avoue la dessus que je n’ai pas fait fort)

à 3.8Ghz, j’ai mis le vcore à 1.4 et le test sous occt a durée 40 minutes sur 1 heures. Il faudrait je le monte d’une petite coche pour voir

par contre, à 3.7Ghz avec le vcore à stock no problemo

et bizarrement, je viens juste de voir que ma carte mère fait de l’alzheimer (genre elle a de la misère à retenir l’ordre de bootage, mon raid sacre le camp des choix et il essaye de booter sur mon dd de stockage :paf:)

ouin, j’espère avoir une réponse du staff de asus pour réglé se problème

bon, un dernier test à 3.8, si sa chie encore, il va rester à 3.7

enfin, stable à 3.8Ghz

je viens de m’apercevoir, même si ma ram dans le bios est à 1600mhz, dans cpu-z elle est à 802mhz. Est-ce qu’il y a un truc pour monté la fréquence de la ram ?

ah ok

t’es sur, parce que mon timing a changer aussi, au lieu d’être de la 7-6-6-24 c’est rendu de la 11-11-11-24

ok, je vais essayer