Noob sur steam

Salut,

Hier soir prit d’une envie de shooter du zombies, j’ai dl left4dead via steam.
J’aurai quelques questions à propos de ce mode d’achat de jeux.

  • Comment ca ce passe si j’ai un reinstalle complete de mon pc ? je me reconnecte à steam et je peux re-dl les jeux que j’ai acheté ?
  • Puis-je installer les jeux que j’ai acheté sur un autre pc en me connectant à steam ?
  • Je possede les cd originaux de HL², et j’ai lu je ne sais plus ou que si je les validait sur steam, je pourrais les dl aux cas ou mais cd s’abiment , vrai ?

merci de vos réponses
Edité le 19/12/2008 à 11:49

Ho p*tin, ca veux dire que je peux jouer au taff ! :smiley:

merci de tes réponses !

En fait tu peux tout simplement avoir ton dossier steam sur un DD externe, le copier où bon te semble, et ca marchera toujours :wink:

Steam a bien évolué ces dernières années, techniquement c’est quand même bien mieux foutu.

Par contre deux défauts :

1/ attention si tout est lié au même compte steam, tu perds la possibilité de revente d’occasion. Car les jeux sont liés définitivement manifestement (en attendant une class action pour autoriser les transferts ? :D).

2/ steam a passé ses prix en euros, ce qui rend les jeux du catalogue à des prix pas très intéressants désormais, voir même carrément abusés. Gageons que valve va corriger le tir rapidement car sinon ils vont perdre beaucoup de clients.

Ha ué c’est carrément bien foutu le coup de la copie de dossier !
Une autre question [h5](mais avec les infos que Startide vient de me donner je pense avoir ma reponse)[/h5] :

  • Si steam est installé sur C: , on a la possibilité d’installer les jeux sur D: ?

Salut,
je ré up ce thread a propos de l’install sur D:
J’ai choppé bioschock a 4 euros et des brouettes (ca vallait pas le coup de s’en priver), mais il pese 6go, et mon c: est en prio pour les log pro, Dois- je reinstall steam et copier steamapps sur D: ? ou il est possible de definir le repertoir d’install via steam ?

merci

Je ne crois pas qu’on puisse changer le répertoire, non :confused: Donc réinstalle ^^

Et pour sponerbh, 99% des proxys d’entreprise empêchent de jouer à Steam :confused:

Tiens, déterrage de topic, pour une grosse question de noob inside :

  1. Carte mère cramée
  2. Copier collé dossier steam
  3. Lançage de steam a la barbare
  4. Ca redl le jeu
  5. Ca dl le jeu a chaque reboot de steam
  6. Supression du rep
    7 Installation du jeu + steam
  7. a chaque reboot, le jeu ce re dl.
  8. Desinstall du jeu + steam > retour vers 8

javait eu un probleme du genre, je voulait installer steam sur une autre partition que le c, et je l’avait simplement copier… de c vers d …quelle erreur, steam sinstallait en double, je jeu se downloadait en double aussi, bref tout étais mêler, javait du supprimer et desinstaller toute trace de steam, pour ensuite le réinstaller… et ce, sur le D :…

mais pour installer sur une autre partition, j’avait du passer par le menu executer du menu demarrer et de aller executer linstall de steam en modifian la commande et en changer le c:program file, par D:… bref assez compliquer… javait trouver cela sur google…mais je ne sait plus j’avait tappé quoi