Noob sur Linux: j'en peux plus... - Aidez-moi, j'y comprends rien!

Salut les gars!

J’ai reçu mes CD de ubuntu commandés sur le Net (LiveCD et Install 64 bits, version 5.10), et aucune des 2 versions ne veut marcher, le serveur graphique plante (“no screens detected” plus d’autres messages dans le genre…). J’arrive pas à configurer comme il faut, même avec la version installée, le serveur X plante, j’y comprends rien de chez rien!! Je veux pas lancer de troll, mais niveau intuitivité, c’est pas vraiment ça!!! Quoiqu’il en soit, je demande un peu (bcp?) d’aide, j’ai cherché sur les forums, j’arrive pas à changer de driver vidéo pour meetre le vesa, enfin j’arrive à rien quoi…

Heu… D’abord, un peu de calme, tu ne seras pas pendu si tu n’y arrives pas. Pas aujourd’hui, en tout cas.

Donc, quelle est ta carte graphique ?
Radeon X800XL 256 Mo ?
Quel est ton écran? (LCD ?)
Essaie d’abord de prendre une carte Radeon standard avant les cartes vesa?

Je te conseille vivement d’aller poser tes questions auprès de la très vivante communauté Ubuntu Francophone dont je fais partie… :super: :

Ubuntu FR

Tu y trouveras certainement les réponses à toutes tes questions… :jap:

PS : Ne désespère pas, tu verras comme on se sent bien sous Ubuntu après quelques jours… Je déteste devoir rebooter sur XP maintenant (obligé pour certains prog. de montage numérique et d’authoring DVD)

Merci pour vos réponses. J’ai déjà cherché sur les forums de Ubuntu France sans rien trouver, mais bon je vais essayer de poster, merci… j’ai une X800XL, et j’ai pas de Radeon “standart” (je sais pas ce que tu désignes par cette appellation d’ailleurs, v-atekor…)

Bon j’ai réussi, par contre j’ai voulu installer un pilote ATi officiel, c’est la croix et la bannière… je crois que Linux est vraiment pas fait pour moi, c’est vraiment trop compliqué… c’est sans regret que je lui dit au revoir…

Superbe ce topic, avec moult détails etc … :paf:.

:hello:

mets le linux kernel 686 (si ton proc le permet) en plus de l’install des pilotes Ati
parfois ca marche :ane:

recompile le thermoplexeur triphasé en bidimensionnel complexe et chinte le pipe du 3eme scheduler en derivant la pile sur le registre d’adresse

ou sinon prend une carte graphique nvidia :wink:

(je fais mon lourd avec l’orthographe) shunte.
a part ca, j’ai l’impression d’etre un extra terrestre: j’ai installé ubuntu 4.10 trouvé ds la rue, le tout en 30min, en me faisant à bouffer et en tapant mon username avec les pieds, et à part que j’attend d’avoir internet pour choper easyubuntu (pas le gout de foutre la merde avec les dependances), et ben… tout marche tout seul, j’ai pas eu à taper de lignes de commande à la mord-moi-le-noeud (à part pour monter mon disque windows au demarrage)…

Je te rejoinds chez les extra terrestre sylv1bu :hello:

on me précise que sur les processeur 64 bits, ça peut pas le faire sans chaterton sur la carte graphique puisque les pixel shader sont en version 3

alors attention ! faut pas oublier que le PCB de la carte mere doit etre de la meme taille que la DNS interne de la memoire DDR sinon t’as le reverse-engineering v4 qui repart en avant sur l’ecran…
Bref ca peut necessiter le chaterton…

tu baisses la tête au moment où il passe et tu risques rien :smiley:

P’tain y’en a qui ont fumé leur debian !
apt-get dist-smoke

pour le no screens, essayer de brancher ton ecran sur l’autre prise de la carte graphique (avec un adaptateur dvi -> vga si nécéssaire)
c’est un bug des drivers ati…
c’est quasiment sur que ça soit ton probleme