Noob php, besoin d'accéder à site local

bonjour,

j’ai besoin de voir un site fait en php en local pour travailler dessus.
j’ai donc installé EasyPhp, puis que j’ai mis l’intégralité du site dans la partie easyphp/www/index.php
quand je lance EasyPhp, et que je tape “http://127.0.0.1/index.php” , il m’indique des erreurs et je n’arrive pas à voir le site.

comment dois je mis prendre svp ??

de +, je dois travailler sur la partie html/css (là je suis pas trop noob…) pour le design de ce site.
donc, autre question:

ne connaissant pas le php, mais voulant remanier le design, le html/css me suffira-t-il ?

merci à vous.
Edité le 20/09/2008 à 13:29

Pour ton problème avec easyphp, il faudrait afficher les erreurs …

Cela dépend comment le site a été codé. Si tout le design est dans des fichiers css, tu devrais pouvoir modifier le design sans problème.

Je te remercie pour ta réponse.

En ce qui concerne les erreurs, j’ai ça qui apparait en “web local” via EasyPhp, je précise que l’ensemble du site se trouve bien dans la partie program files / easyphp / www /…


Warning: include_once(C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www/altilib/…/addon/adodb/adodb.inc.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\altilib\config.php on line 64

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening ‘C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www/altilib/…/addon/adodb/adodb.inc.php’ for inclusion (include_path=’.;C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1\php5\pear’) in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\altilib\config.php on line 64

Fatal error: Call to undefined function newADOConnection() in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\altilib\config.php on line 65

si déjà j’arrivais un petit peu à comprendre…
de plus, ce qui est bizarre est ce fichier “atlib”, c’est un des fichiers du site, et on dirait que cela pose un souci…
on dirait qu’il voit pas le index.php …!!!
a encore une précision, j’ai donc comme tout windobien un firewall (comodo pour moi…), ça ne pose pas de souci…(on sait jamais…)?

pour le design, je verrai, si déjà je peux voir ce site en php, sur firfox ou ie, en quelques manipulations je serai fixé … je pense…

en te, vous remerciant de vos réponses…

Bonjour,

Ce message signifie que certains fichiers n’arrivent pas à être chargés (include) et que des fonctions ne sont pas chargées (surement celles qui sont dans les includes).


[Kommunauty[/url] : L’actualité informatique, les tutoriels, et l’entraide sur le site de notre communauté ! - Installer Ragnarok Battle Offline - [url=http://www.kommunauty.fr/article-38-ragnarok-battle-offline-jouer]Jouer à Ragnarok Battle Offline](http://www.kommunauty.fr)

bonjour et merci,

euh… comment ça se fait que ça n’arrive pas à se charger…?

je sais que le site à toute une partie administrable… est-ce du à cela (genre mot de passe, autorisation…) ??

cette erreur est du à la source du site que l’on m’a donné ?,
ou une mauvaise manipulation de ma part…??

y-a-t-il un autre moyen pour moi d’accéder à ce site, de le voir visuellement…??
je m’accroche, j’ai besoin de le voir visuellement pour commencer à bosser…!!

merci de vos réponses :slight_smile:

non, il ne s’agit pas d’un problème d’identification.
En fait, c’est juste que easyphp n’arrive pas a trouver le fichier qu’on lui demande d’inclure.

Warning: include_once(C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www/altilib/../addon/adodb/adodb.inc.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\altilib\config.php on line 64

altilib/…/ <— normalment le … permet de remonter dans l’arborescence des répertoire (il ne devrait donc pas l’afficher).
Est ce que tu as mis ‘C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www’ dans une variable ou constante ?

merci.

euh… ‘C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www’ dans une variable ou constante …?
là je n’en sais rien (=noob du php)

tout les éléments qui sont contenus dans ce www, sont l’intégralité des informations que l’on m’a donné du dit site.

le www a à l’interieur, 5 fichier (_notes/ atlib/ images/ scripts/ styles), puis l’ensemble de fichiers php et html .

je ne sais pas si cela peut t’aider face à une réponse que je ne peux malheureusement pas fournir…

toujours merci de vos réponses.

Salut ca signifie que tu as un soucis dans le fichier config.php aux lignes 64 et 65…
Regarde dedans
Edité le 22/09/2008 à 12:20

ok merci.

j’ai regardé, et je ne comprends pas.
en gros, il cherche un fichier qu’on ne m’a pas donné… :

include_once(ALTILIB_DIR.’…/addon/adodb/adodb.inc.php’);
if ( !$db = newADOConnection($dbType) ) {

mais bon, j’ai cherché ce fichier, je ne l’ai pas trouvé.
je crois que je ne vais pas m’en sortir.

En vous remerciant.

techniquement tu dois avoir dans le dossier www/ un dossier /altilib/ et dans ce dossier un autre se nommant /adodb/ puis dedans
adodb.inc.php
Ce fichier doit contenir les infos de connexions à la base de données…
Si tu ne les as pas modifiées, c’est sur qu’il ne pourra pas se connecter vu que tu es en local alors que le fichier pointe vers le serveur…

Apres si on ne te l’a pas donné tu vas avoir du mal à travailler…
Essaie de recontacter la personne qui t’as transmis les fichiers…
a+

de nouveau merci :slight_smile:
oui il me manque bien ce fichier !

ce que je ne comprends pas est que easyphp n’aille pas chercher le “index.php” et me mette le site en local, et qu’il aille chercher ce adodb.inc.php …
bon, je ne connais pas le php, donc je pense être à côté de la plaque, pas la peine que je cherche plus.
mais ça me fait entrevoir quelques soucis à venir du coup…

je vais devoir patienter pour récupérer ce fichier.
dommage pour moi.

en vous remerciant de votre aide … sujet passablement clos … peut être du nouveau en fin de semaine si je récupère tout et ne m’en sort pas mieux…

bonne semaine les clubiciens :slight_smile:

index.php est le premier fichier lu mais suivant les includes il va chercher les fichiers dont index.php a besoin pour etre lu mais si tu ne les as pas, il ne l’ouvrira pas…et t’afficheras donc une erreur…

ok

merci.

vivement que j’ai tout !!

++