Noob en watercooling - Quel kit choisir pour ma config ?

Et bien pour tes DD c mal barré, mais laisson cette piste de coté !

En ce qui concerne ta carte graphique, je te rassure les ventilo des GForce sont assez bruyant !

As tu eu avec ta CG un Zoli petit CD avec des DRV et autres SOFT !
Pour ma part j’ai eu un logiciel me permattant de monitorer la CG, au niveau frequence GPU, RAM et surtout vitesse du ventillo, ki par default n’est pas a 100% !

Pour info hier Mon DD avec OS etait a 27° en idle et celui avec données a 18°,
en pleine charge apres 3h de jeu, 30° pour DD avec OS et 27° pour DD ou se trouve le jeu en question. Et tt cela avec un seul ventillo devant !

Tu es bien certains ke le ventillo en facade aspire l’air extérieur ???

LOL t’habite au pole nord ou quoi?

18°c un disque dur? C’est plus froid que la température ambiante? C’est quel logiciel qui te donne cette température?

M’enfin sinon oink il faudrait que tu débranche un DD qui ne te sert pas de manière à voir lequel chauffe… Mais c’est peut-etre tout simplement une sonde qui déconne… si qd tu le touches tu le trouves froid…car 51°C c’est brulant presque…

Sinon je pense que tu as mal mis la pate thermique sur ton processeur car 47°c en idle ca fait bcp pour un X2… perso avec mon opty en idle c’est plutot 36°C… et je dépasse pas les 47°C en full…

Sinon la température de ton GPU en full est normale aucun probleme la dessus…

Pour ton disque dur de gauche (sur la photo) avec le capot gris, déplace le vers la droite (plus proche de l’autre…) ca sera mieux je pense…

Sinon d’apres les pales de tes ventilos on voit qu’ils sont dans le bon sens… donc ca c’est bien…

T’as essayé avec le panneau latéral en moins (tour ouverte)?

Non mais j’ai un grand appart ds maison de pierre ou la fraicheur est la et reste !

Et hier j’ai ouvert la tour et les disques etaient frais donc je pense ke mes temp sont OK, mais c pas moi ki le probléme !

Pour ma part je trouve ca bien k’il est un DD pile poil en face de chaque ventillo

Hello :slight_smile:

Encore merci pour vos réponses.

Comme dit, je pense que la sonde (ou le soft qui donne les temp) déconne, parce que le disque qui soi-disant fait 50° est froid au toucher, il fait la même température que l’autre.

J’ai souvent manipulé des diques à l’arrache dans des rack en plastique pas aéré pour copier 200Go d’un coup, là ils étaient chaud (genre pas possible de les toucher, fallait attendre qu’ils refroidissent).

Donc, mettons de côté les disques je ne pense pas qu’il y ait de problème à ce niveau (hormis une information érronée).

Bref, si je résume tout ce qu’on a dit depuis le début, en gros, j’ai pas de problème quoi.

Subsiste quand même mes plantages quand il fait chaud…
boitier fermé : écran bleu et reboot (pas le temps de lire le message)
boitier ouvert : avec wow de temps en temps plantage du jeu avec un message d’erreur d’adresse mémoire.

Je vais suivre ton conseil et voir si je n’ai pas mis trop de pâte thermique.

Encore merci à tous !

A non monsieur,

Ta carte graphique !!!!!!

As tu reguardé si soft avec drv permetant de controler vitesse et freq ??

Diantre !

où avais-je la tête ?

Il s’appele comment ton utilitaire ?
apparement le seul truc un peu tuning que j’ai sur le cd c’est smart doctor qui me permet de modifier la frequence du gpu / mémoire

Pour ma part j’ai WinFox qui est un soft livré avec ma leadtek !

Je ne sais pas si cela peu fonctionneravec ta carte !

http://www.leadtek.com.tw/eng/support/sear…?keyword=winfox

salut! pour ce qui est de l’aeration du dessus c’est pas bien compliqué, tu te munis d’une visseuse,d’une cicloche (80 ou 120 mm selon ventilo) et tu perce.un coup de retouche de la couleur de ton boitier sur les arete de l’ouverture et voila! tu n’a plus qu’a fixer un ventilo en extraction. je pense que ce ventilo est assé important du fait que la chaleur monte :slight_smile: :jap: :wink:

edit: mon HD est constament a 40/41 C° en iddle… bizarre bizarre?

personnelement plutot que d’acheter un watercooling je te conseillerai d’investir dans un boitier a ventilation performante pour le refroidissement, le antec slk3000 par exemple est tres bon, le gigabyte aurora excellent et plein d’autre, ils ont des ventilo en 12cm a l’avant et l’arriere qui permette un bon refroidissement et un silence important… et si tu ve remplacer aussi t ventilo de ta carte graphique et pross… a partir de la tu t’en tirera a 150€ max et le résultat sera tout aussi bon… :miam:

il a qd meme deux ventilos de 8cm à l’avant et un de 8cm encore à l’arrière…

et ses températures sont tres hautes… plus hautes qu’un PC sans ventilation… 50°C dans la tour en idle… c’est énorme qd meme!!! :ouch:

ou alors c’est tout simplement un probleme de sonde…

Oui, en fait je crois qu’il n’y a pas de problème.

la sonde de la CM à 50° c’est la température du chipset, ce qui n’est pas excessif (et dans les normes pour la A8N32)
le proc est pas particulièrement chaud.

en ce qui concerne le DD il doit y avoir une sonde défectueuse puisqu’il est froid au toucher.

Enfin bref, apparement pas de souci hardware.

Merci pour votre aide et désolé du dérangement.