Noob en Réseaux a besoin d'aide

Salut a tous voila j’ai un petit soucis avec un petit réseaux et j’aurais besoin de votre aide. Voila j’ai un modem en réseaux RJ45 avec mon pc et je veut partagé cette connexion avec la carte wifi qui est dans mon pc pour 3 ordinateur ( 2 sur XP et 1 sur Vista ) le problème et que je n’arrive pas a crée de réseaux wifi j’ai essayé avec le logiciel de la marque mais j’ai pas trouvé ensuite j’ai essaye avec windows directement mais la c’est encore pire …

Je voudrais donc savoir dans un premmier temps si toute les carte wifi permette de crée un réseaux ?

Ensuite si oui comment crée un réseaux facilement pour partagé ma connexion réseaux; si non quelle sont les indication a prendre a compte et il y a t’il une marque ou le logiciel fournie est plus simple a manier pour crée ce type de réseaux ?

Pour finir existe t’il des logiciel générique pour crée des réseaux wifi ?

Par avance merci a tous pour l’aide bye

C’est possible en wifi en utilisant le mode ad hoc.

Tuto ici

www.commentcamarche.net…

J’ai effectué les étape du tuto hier j’ai bien réussi a crée mon ad-hoc les autre ordi se sont bien connecté dessus mais par contre impossible de partagé la connexion internet … j’ai essayé d’activer le partage de connexion dans l’onglet “Avancé” mais il me dit que les IP du partage de connexion sont déjà utilisé par le réseaux local… j’ai essayé de crée un pont réseaux entre les connexion mais sa marche pas après c’est peut être une question d’attribution d’ip …

par avance merci bye

Up

Ps : Bonne année a tous ^^
Edité le 02/01/2008 à 12:06

Dans le statut de ta connexion éthernet(rj45) tu as quoi comme ip ? , as tu une ip passerelle ?

Bonne année à toi aussi.

question, as tu un routeur ?
un modem ne permet que ce connecter a internet.
Pour partager sa connection il faut un routeur.

Mais un pc peut partager sa connexion internet …donc pas besoin de routeur dans le cas d’un réseau adhoc

Bonjour,

Je pars du principe que ton pc avec le modem UsB possède l’adresse ip 192.168.0.1(je l’appelerai “1”)
Par voie de fait, les autres machines auront 192.168.0.2, 192.168.0.3, 192.168.0.4,… (elles s’appelleront 2, 3, 4…)

Dans l’ordre :

  • Configurer le poste 1 pour qu’il accède à internet. Un fois ceci fait, partager la connexion. Ceci semble être fait.
  • Sur le poste 2, configurer l’adresse 192.168.0.2. la passerelle doit être positionnée à 192.168.0.1 (le poste 1 sera la passerelle de tous les autres PC). Configurer les DNS (dans la même fenêtre) pour qu’ils pointent soit vers les DNS de ton fournisseur d’accès (tu trouveras les DNS de ton FAI sur google sans problème), soit sur la passerelle (192.168.0.1).
  • Refaire l’étape 2 sur tous les postes ayant besoin d’une connexion internet depuis le poste 1.

Je te conseille tout de même de te procurer un routeur (pas un routeur/modem attention, juste un routeur) que tu pourras brancher entre ton modem et tes postes locaux. Il se chargera de distribuer des adresses IP au besoin, de partager ta connexion et te fournira une protection de premier niveau. Afin d’augmenter cette protection, tu pourras également investir dans un routeur/firewall (toujours sans le modem car tu en possèdes déjà un).

Enfin, si tu veux te séparer de ton modem UsB, tu peux investir dans un combo routeur/firewall/modem et là cet équipement remplacera ton modem que tu pourras mettre à la benne.

Pense à protéger ton réseau wifi au moyen d’une clé WPA (au minimum). Le WEP étant une sombre bouse cassable en moins de 3 minutes. Dans la mesure du possible, ne diffuse pas le nom de ton réseau, ce sera un premier niveau de protection.

Je te rappelle que le Wifi est une solution de secours, elle baisse les débits de manière conséquente si on investit pas dans du matériel de qualité, la protection de ce type de réseau est précaire. Préfère du réseau fillaire si tu en as les moyens fonctionnels (espacement entre les pcs…). Le fliaire fournit un protection plus importante et de réels débits intéressants.

En espérant t’avoir éclairé.

AtY
Edité le 09/01/2008 à 10:10