Noob en overclocking

bonjour,
je souhaite en connaitre d’avantage sur l’overclocking, quelqu’un aurait une explication bien détaillée pour apprendre l’overclocking et je voudrais aussi savoir qu’est ce que je peux esperer obtenir avec ma config:
AMD Athlon 2400+
ventilateur Spire S7/SA/PGA certifie 2800+
512 Mo PC2700 Kingston + 512 Mo PC2700 Samsung
CM MSI K7N2L Delta
6600GT AGP 128Mo leadtek
HDD 40Go Maxtor
HDD 80Go Seagate
Boitier Advance XBlade ( 2 ventilos de 80mm)
1 ventilo de 120mm à l’arrière

Merci d’avance.

On peut te donner des conseils pour overclocker ta machine, après si tu veux apprendre précisement ce qu’est l’overclocking faudra te renseigner par toi meme :wink:

Précise le model de ta carte mere merci :jap:

je veux bien des conseils merci.
pour la CM c’est écrit c’est une MSI K7N2L-Delta qu’est ce que je peux dire de plus?

cherche dans ton bios si ta carte mere te permet de faire de l’overclocking dans un premier temps (modification du FSB, coefficient multiplicateur, voltages …)

et surtou l’agp/pci lock :wink: met le, si ta pas cette option, ton o/c sera tres limité :frowning:

apparemment je peux changer le FSB 100~200MHz par incrémentation de 1 le CPU ratio et le voltage mais par contre j’ai pas trouvé AGP/PCI lock

en cherchant un peu j’ai trouvé ca…
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=13474&cat=4&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

petite précision j’utilise ma DDR RAM e dual channel

L’AGP / PCI lock signifie que lorsque tu augmentes ton FSB les fréquences AGP et PCI ne bougent pas.

Dans le bios il n’y a donc pas forcément marqué AGP/PCI Lock mais AGP/PCI Frequency que tu peux régler à 66/33 Mhz :slight_smile:

j’ai bien trouvé un AGP clock value qui peut être changer entre 66 et 120 mais pour le PCI j’ai uniquement PCI clock auto detect…

http://www.msi-computer.fr/manuel/K7N2-L_v1.0.zip

désolé j’suis un noob…

serait il possible de transférer ce sujet dans la catégorie overclocking je pense que se sera plus adapté merci les modos.

personne pour me répondre?

bon ben tant pis je saurai jamais overclocker mon pc snif snif…