Bon alors je ne suis qu’un débutant en overclocking et j’aimerais en faire un dans le cadre de mon tpe.
Voici ma config:
Carte mére: ASROCK ALive NF7G-HDready Socket AM2
www.grosbill.com…
CPU:AMD dual Core X2 4200+ Socket AM2 2.2GHz L2 1Mo ( 2*512Ko ) boite
Ram: DDR2 533Mhz pc2-4200
Vous pensez que je dois m’y prendre comment ? Et jusqu’a combien je peut monter? J’espérait au moins atteindre 2.5Ghz
Merci D’avance
Si tu est vraiment noob… ba ça commence par la lecture ![]()
tu peux avoir de bonnes infos ICI en ce qui concerne ton proc et ce que tu peux en attendre en OC ainsi que la palette de regelages pour y arriver
ok merci
je suppose que je devrais changé d’alim une 520W c’est assez?
oui si c’est de la marque
Tu fais un oc sur ton cpu ou ta cg ?
plutot ici pour le proc,
www.hardware.fr…
la carte est socket am2
Edité le 23/01/2008 à 22:05
je pense plutot sur le cpu vu que pour le tpe je suis limité en budget. Et j’ai trouver une alim heden pas trop cher en 500watts:etonne2::etonne2:.
L’overclocking il vaut mieut le faire sous xp ou mandriva :etonne2::etonne2:?
merci pour le lien et oui la carte c’est du socket am2.
Sous mandriva ----> jamais fait
XP ça marche pas mal ![]()
Ok ben c’était juste une question comme. Normalement je le fait sur xp pro. Une autre question est ce qu’une licence pro passe sur xp pro x-64. Pour que ca aille parfaitement avec le cpu
Si ta licence est celle pour un xp-32, non à priori, mais tu peux toujours essayer ![]()
ok j’essayerai
pour commencer je dois modifier quoi par ce que la je ne peut modifier que le coefficient multiplicateur et il est au max c’est à dire 11 ,g trouver ou modifier le fsb mais le htt je ne sais pas ou il est que faire svp?
c bon g trouver htt=fsb
je pense que l’overclock va bien tenir j’ai fait un petit qui sera je pense suffisant pour les tpe je l’ai fait passer de 2.2Ghz a 2.612Ghz pour plus on verra aprés les tpe de toute façon c’est bientot