(Noob) Bocage surecran bleu avec message technique

Voila, je suis sur mon pc et environ toutes les demi heures il se bloque affiche un ecran bleu sur lequel il me met du blabla comme quoi y a un souci que je ois redemarrer en mode sans echec etc, apparement le fichier incriminé serais wincom 32 dns system 32. Depuis, toutes les minutes le pc m’annonce une erreur de CFT 32 et une interruption de celui-ci.

Depuis plus aucune image be s’affiche sur mon pc ( bouton, phot ou baniere) avec a la place une ptite icone carré en haut a gauche avec dedans trois ptites formes geometriques

Comment regler cela sachant que je n’y connais mais absolumen rien en infomatique ???

:hello:

donne le message exact et complet

et regarde la

Je vais noterle message compelt la prochaine fois et je le posterais ici ( pour le lien je ne parle pas un mot d’anglais)

Un de mes messages regulier d’erreur m’annonce que

"Generic Host process for Win32 services a rencontré un problème et doi fermer"

La seule soluce que je connais a ce probleme serait de Booter sur ton cd de xp et de réparer :neutre:

si ca peut t’aider

Bulletins de renseignements | l’Information de Spyware | Passez en revue Les Menaces | Positif Faux | ThreatNet | Critères de Liste | Ressources De Spyware Détails de Menace © 2007 Sunbelt-software de copyright. La reproduction entièrement ou partiellement sans permission est interdite. Le type type description Malware (“logiciel malveillant” de WinCom Trojan de Malware) se compose du logiciel avec la fonctionnalité ou le comportement et celui clairement malveillants, hostiles, ou nocifs est employé pour compromettre et mettre en danger différents PCS aussi bien que les réseaux entiers. La description Trojan de catégorie de Trojan de catégorie est une limite générale pour le logiciel malveillant qui est installé sous les pretenses faux ou trompeurs ou est installé sans pleine connaissance et consentement de l’utilisateur. La plupart d’objet exposé de Trojans une certaine forme de fonctionnalité ou de comportement malveillante, hostile, ou nocive. De gros risques de description de niveau de niveau élevé sont typiquement installés sans interaction d’utilisateur par des exploits de sécurité, et peuvent sévèrement compromettre la sécurité de système. De tels risques peuvent ouvrir les raccordements de réseau illicites, employer la tactique polymorphe à art de l’auto-portrait-subir une mutation, neutraliser le logiciel de sécurité, modifier des dossiers de système, et installer le malware additionnel. Ces risques peuvent également rassembler et transmettre personnellement l’information identifiable (PII) sans votre consentement et sévèrement dégrader l’exécution et la stabilité de votre ordinateur. Le type de conseil enlèvent dit la COMM. des traces %program_files% \ victoire de dossier de Trojan.WinCom \ COMM. de wincomm.exe %program_files% \ victoire \ COMM. de windat.dll %program_files% \ victoire \ winlock.exe %SYSTEM% \ rotect1.exe %windows% \ dossiers téléchargés de programme \ wincommx.dll protect1.exe trojan.wincom.exe wincomm.exe

Merci pour vos reponses , je ferais donc bien de reinitialiser windows ? (s’il etais deja istallé sur mo pc, je suis censé trouvé le cd ds la boite d’origine ?) , c’est ca “formater” ou c’ets moins radical ?

Sinon au cas ou j’ai noté les messages d’erreurs arrivant lorsque je redemarre apres cet ecran bleu :

Premiere erreur :

« le système a récupéré d’une erreur sérieuse »

Signature de l’erreur
BCCode : 100000ce BCP1 : ED5608A6 BCP2 : 00000008 BCP3 : ED5608A6
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 256_1

Fichiers concernés
C:\DOCUME~1\CLMENT~1\LOCALS~1\Temp\WERc0ba.dir00\Mini040907-06.dmp
C:\DOCUME~1\CLMENT~1\LOCALS~1\Temp\WERc0ba.dir00\sysdata.xml

Affiché deux fois

Puis viens la seconde

« Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et dois fermer »

Signature de l’erreur :
szAppName : svchost.exe szAppVer : 5.1.2600.2180 szModName : svchost.exe
szModVer : 5.1.2600.2180 offset : 00002a3d

Fichiers concernés :

C:\DOCUME~1\CLMENT~1\LOCALS~1\Temp\WERa07b.dir00\svchost.exe.mdmp