Noob à la recherche de bon son pour PC - Logitech Z-5500, Creative X-Fi

Bonjour à tous !

Voilà, en fait j’aimerais installer une sono sur mon pc pour un usage assez polyvalent : zique, film, séries, et, et… jeux :love:

Alors mon PC est dans ma signature mais je remets ici la config :

AMD 3500+ Newcastle (l’ancien y’a que ca de vraià
PX7800GT :sol: (ah pardon le smiley c’était y’a un an, la chui a la rue :riva: )
2*512Mo de RAM
250Go SATA2 + 120Go IDE Seagate
CM Gigabyte K8NF-9 de début 2005 avec chip audio intégré.

Alors voilà, autant en hardware habituel j’arrive à peu près à m’en sortir, mais dès qu’il s’agit de carte son et d’audio, considérez que je suis le ROI des noobs !

Je suppose que les enceintes logitech Z-5500 seraient “bridées”, leur rendement serait moindre si je les faisais tourner avec la carte son intégrée (si ca se trouve je me trompe ?).
C’est alors que j’ai pensé à rajouter une carte son. allez, les yeux fermés, au pif, au pif, allez hop celle la :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032181.html
la x-fi xtreme music, ca tiendrait la route pour mon usage ? :??:

Au fait, ne croyez pas que je suis un beauf, mais là je supporte plus de faire tout tourner avec 2 enceintes altec de 2003 de 5W pièce maxi^^ et ma téloche vous la verriez vous tomberez par terre, du son mono en cathodique meme pas 65cm de diagonale :paf:
merci de pas avoir de préjugé, donc.

Je vous dis surtout ca parce que j’aimerais quand meme limiter les frais, d’où mon topic. Et merci de me dire si y’a des trucs qui sont pas cohérents, ou d’ajouter des infos que le n44b que je suis serais susceptible de ne pas avoir.

Je vous remercie d’avance,
Ov3rSoul.

:jap:

Je te conseille en effet la X-Fi avec les Z-5500. :slight_smile:

Attends plus d’avis, mais ca doit etre tout bon. :wink:

Tu peux essayer le Z5500 sur ton installation actuelle, et si le résultat ne te convient pas, tu rajoutes la carte :neutre:

A+

Si je relis mon pc a un ampli home cinema par la sortie optique de la mobo c’est bien l’ampli qui va décoder le son ?

Dans ce cas la que ce soit un chip intégré ou non ca change rien ?

Pour ton cas, utilises d’abord le Z-5500 seul, tu seras déjà bien heureux, et la Xfi viendra compléter si vraiment tu es exigeant, mais dans l’imédiat pas la peine je pense ^^

merci beaucoup pour vos réponses, à 10h je vais voir avec mon revendeur informatique pour négocier le prix faut qu’il commande :riva:

sinon, dans le cas ou j’aurais besoin d’une XFI JUSTE pour la bonne qualité du son, quelle différence de perf y a t il entre ces 2 cartes, svp ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00044730.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00032181.html

merci encore :slight_smile:
allez direction cours de spé maths, gloire a la section ES :bounce:

up :ange:

je voulais aussi savoir comment on fait pour utiliser les Z-5500 en Home cinéma… ?
ces enceintes s’y prêtent bien ?

PS : je suis passé chez le revendeur pour le devis ce matin, et je crois bien prendre une carte son, parce que pour les jeux ca soulagera le processeur, qui est censé s’occuper du chip audi intégré (à moins que le gars ait mytonné :??: )

Avoir une carte son est sensée soulagé le processeur, mais j’ai une Audigy 4, et avec carte son ou avec le chipset de la carte mère, les perfs ne changent pas beaucoup, c’est pas un trés bon argument pour en acheter une.
Cependant, la qualité du son sera meilleure avec une carte son, en tous cas, avec mes enceintes ont fait la différence, faut dire que le chipset son “siffle” (jamais trouvé d’ou venait le probléme :MDR ).

Bah faut avoir pas de bol pour avoir un chipset qui siffle… perso ça marche bien pour moi!

Le xfi… patiente en attendant et prend la carte intégrée!

ok merci^^
et pour le mode home cinema ? il faut brancher le pc en media center ?? ou on peut caser directement les enceintes avec la téloche ??

le mode media center n’existe pas, et son branchement non plus, et on peut brancher le kit avec un pc, tv etc

tu veux dire que je branche tranquilou le kit sur la tv, et hop je profite du surround 5.1 comme en home cinéma (avec thx) ???

Si ta télé reçoit des canaux stéréo par le râteau, tu n’auras jamais de 5.1, juste du simili :neutre:
Par contre avec le satellite ou un Dvd …

Z5500 et Xfi c’est clairement le meilleur choix à l’heure actuelle. A moins que tu veuilles investir dans des gigaworks S750 de créative et encore les Z5500 sont bien mieux niveau rapport qualité prix.

Les 5500 disposent d’un décodeur externe DTS, Dolby Prologic 2 et Dolby Digital et peuvent accueillir un lecteur DVD ou une console genre la PS2 en plus du PC.

Pour rappel le THX c’est pas un son c’est une norme de qualité de restitution sonore créé par G.Lucas. C’est un gage de qualité on va dire… (même si l’aspect commercial y fait pour beaucoup) on trouve de bons kits sans certifications mais c’est plus pour des installations home cinema grande dimensions (pas pour PC).

+1000 avec xen.net ^^

TU peux brancher n’importe quelle source stereo dessus, et les modes dolby prologic 2 Movie et Music feront le reste … ou le double stereo pourquoi pas ^^

Pour ma part, ces modes émulés 5.1 sont très très convaincants! un film de guerre rend tellement mieux!!! on sent presque les balles passer par derrière, les voix sont bien envoyées en voie centrale… bref du beau travail

ok merci beaucoup les gars,
en plus mon revendeur m’a tél à midi pour le devis (ils commandent) je vais leur dire que c’est ok et je les aurai en milieu de semaine prochain^^ ne lockez pas ce topic, que je puisse écrire en majuscules ce que j’en penserai =)

bon après kaisermaster que dire, gage d’impartialité lol ? avec ta signature c’est chaud, mais bon je suis dans ton camp meme sans avoir ce kit audio

lol quand on aime, on ne compte pas… le nombre de mes messages pour dire du bien de ce kit :slight_smile: