Noname : si grave que ça ?

Bonjour à tous !:hello:

Je suis en train de remettre à niveau mon pc, voilà ma future config :

  • Q6600 (avec possibilité d’OC à 3.3GHz)
  • 8800GTS 320Mo => j’ai déja, no problem avec l’alim
  • 2Go DDR2
  • 1 carte mère “Gygabyte EP35C-DS3R”
  • 2 lecteurs DVD (dont 1 graveur) =>idem
  • 1 lecteur de cartes mémoire =>idem
  • 3 ventilateurs (1x80mmLED + 2x120mm) =>idem
  • quelques LEDs =>idem

Et pour l’instant j’ai une alim noname 450W… Il me semble que 450W suffisent pour ma config, ce qui me gène, c’est le “noname” : tout le monde dit que c’est horrible et qu’il ne faut pas en prendre, mais concrètement, en quoi ça gène, qu’est-ce que ça fait ???:etonne2:
Est-ce que ça gène au point de devoir en racheter une autre ?:o(

Merci d’avance !:smiley:

PS : que pensez-vous de la config ?:slight_smile:
Edité le 06/03/2008 à 09:33

En cas de problème ça peut cramer le PC mais sinon rien de grave :ane:
Non sérieux c’est con d’investir autant dans du matos pareil et de rogner sur l’alimentation, c’est l’élément le plus important du PC! :neutre:
Quand tu es prêt à claquer plusieurs centaines d’euros dans du matos haut de gamme tu peux bien ajouter 50-60 euros dans une alim correct. :wink:
Edité le 04/03/2008 à 18:48

+1 avec Almalexia, l’alimentation n’est jamais à négliger surtout vue le pourcentage de prix qu’elle prend dans un pc :jap:

Ouais, donc, d’après vous, je devrais m’acheter une nouvelle alim…
(Oh… je sens que j’ai encore beaucoup, beaucoup de babysitting devant moi…)

Que pensez-vous de celle-ci (j’avoue, je radine, mais je ne gagne que 40€ par semaine (ce qui est déjà beaucoup pour 1 soir de babysitting)) : www.materiel.net…
Tous les avis sont bon, alors pour 20€, pourquoi se priver ! D’ailleurs, pourquoi est-elle si peu chère par rapport aux autres ?
Edité le 04/03/2008 à 19:01

non, pas advance ,cet advance est loin d’etre une alim correct ,pas loin d’un noname

salut hammer :hello:

13 secondes plus rapide :smiley:

ok, je vais éviter alors…
Sinon, il y en a plein sur rueducommerce :

www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

pas lc power ,
je ne connais pas les autres

ne jamais négligé une bonne alim c’est un élément important qui va t’assurer la bonne stabilité de ta machine!
En plus c’est un investissement dans le temps car tu vas pouvoir surment la garder pour une futur config

si tu comptes aussi o/c! raison de plus :wink:

tu as la fortron qui est tres bien

+1 :jap:

Penser à lire ce sujet :jap:

merci énormément pour votre aide !
vous pouvez me donner d’autres nom d’alims bien ?

Non pas la Bluestorm 400W, il faut prendre soit la GreenPower 400W soit la Bluestorm II 500W.


[quote="crazy_rocker78"] merci énormément pour votre aide ! vous pouvez me donner d'autres nom d'alims bien ? [/quote] Toutes les Antec Earthwatts, les alims Corsair, les marques Seasonic et Enermax... la OCZ que tu as vue est pas mal non plus il me semble.

Des exemple de modèles
Antec Earthwatts 430W
50€
Corsair VX 450W
60€
Antec Earthwatts 500W
70€

La stealthXtream que tu as vu est a eviter, c’est la gamme “value” d’OCZ… 27A sur le 12V, c’est autant qu’une Earthwatts 380W qui coute 40€…

corsair 550W
Antec Earthwatts 500W
Bluestorm II 500W (celle là me tente pas mal, vous confirmez : elle est bien ?)

je prefere la corsair (5 ans de garantie) mais ce sont toutes les 2 de bonnes alims :wink:

il y a quand même 15€ de différence…
Et elle a étée bien notée dans le comparatif
Edité le 05/03/2008 à 13:15

Pour simplifier un peu :

Ton PC + une alimentation pas à la hauteur = Feu d’artifice (pas très cher en plus le feu d’artifice : 900 €)

d’accor avec lui.

ouais, c’est bon, j’ai compris…