[NON RESOLU]Racourcis clavier Fn+? marchent pas... - Sony VAIO vgn-fs315e

Bonsoir,

j’ai un probleme sur un Sony VAIO vgn-fs315e que je viens de reinstaller.

Je n’ai pas utiliser le CD de resto sony qui installe un ta de trucs dont l’utilisateur n’a pas besoin.

Les racourcis claviers Fn+xx ne fonctionnes plus, dans le gestionnaire de periph tout est oki et bien installer avec les drivers de sony, j’ai fait toutes les MAJ de windows XP Pro.

J’ai constater le probleme en branchant mon portable a un videoproj, et je suis obliger de passer en resolution de 1024*768 pour passer le mode graphique en dual screen pour avoir la meme image sur les deux ecran (resolution pas tip top pour un 16/10, et c’est embetant de refaire la manip a chaque foi).

Si vous avez une idée pour ce probleme…

Merci

Je pense avoir trouvé la solution sur cette page:

ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Vaio/Hotkey

Je teste mais aparament ça devrait etre bon.

Désolé de ne pas avoir chercher un peu plus avant de poster.

Sur mon HP, il n’ya pas de pilotes nécessesaires, pour faire fonctionner les pilotes du clavier et la fonction FN+.

Pour ton ecran tente de réinstaller les pilotes fournis avec ton PC, pour moi ça a résolu bien des problemes d’affichage…

Ca marche pas …

Merci

j’ai installer le Hotfix HKU_240007090_FR puis redemarer, ça n’a pas marcher

puis le SonyUtils_Hotkey_10_FRA puis redemarer, mais ça n’a pas marcher

à moins que je dise une grosse connerie, les claviers n’ont nullement besoin de drivers, les utilitaires comme Hotkey etc… ne sont destinés qu’aux touches raccourcis non standards, actuellement avec XP pleins de touches (email, surf, multimedia, on/off, calculatator, undo, redo etc sont reconnues sans aucun soft supplémentaire sous XP

Donc à moins que ton pc soit vraiment spécifique, cette touche Fn doit marcher dès que le bios a détecté ton clavier, si elle ne fonctionne plus c’est qu’il y a un soucis sur ton clavier, touche ou nappe foireuse, à moins que ce ne soit l’électronique de ton clavier qui fait des siennes.

Pour les Sony je ne sait pas, mais certaines marques utilisent aussi la touche Fn dans le bios, peut-être qu’en maintenant la touche Fn enfoncée pendant le boot, tu peux la forcer à être déctectée, fait ensuite un Fn+moniteur pour voir s’il bascule sa sortie video sur écran externe et vice-versa?

Bonne chance :stuck_out_tongue:

C’est ce que je pensais aussi , mais ces racourcis fonctionnent trés bien dans le BIOS

au fait maintenant que j’y pense, sur de rares marques il est possible de désactiver la touche fonction via le panneau de contrôle -> clavier ou dans le bios, peut-être que c’est le cas chez toi?
Tu peux nous confirmer ça stp?

ah si dans le bios ça marche c’est que la première partie est OK

ça doit donc être dans le panneau de configuration alors :stuck_out_tongue:

Je ne vois rien dns le panneau de config qui permette de faire ça, et ni dans le BIOS

Merci

up

peut-être une autre piste

thotkey.exe

thotkey.exe - Here is the scoop on Toshiba Fn Keys as it pertains to computer network security. The big question: what is thotkey.exe and is it spyware, a trojan and if so, how do I get rid of Toshiba Fn Keys? [sex]
thotkey.exe (Toshiba Fn Keys) - Details
The thotkey.exe process is installed by default on Toshiba Notebook computers. It allows various functions to be performed using the Fn key found on Toshiba Notebooks. thotkey.exe is required for the Fn key to work correctly and so should not be terminated.

thotkey.exe is flagged as a system process and does not appear to be a security risk. However, removing Toshiba Fn Keys may adversly impact your system.

The Spy Bot database currently registers thotkey.exe to Toshiba.

This is part of Toshiba Laptop Drivers.

thotkey.exe is related to ceekey.exe, fan.exe, pinger.exe, sdstat.exe, tfncky.exe, tfnf5.exe, tpwrtray.exe.

Whenever you have a concern about a file like thotkey.exe, feel free to visit our free spyware removal page to help verify your file is not a security risk.

The Spy Bot database is updated often, but inaccuracies may still exist, often caused by viruses named after valid files such as Toshiba Fn Keys. Always verify your results just to play it safe.

THOTKEY.EXE - Disclaimer
Every attempt has been made to provide you with the correct information for thotkey.exe or TOSHIBA FN KEYS. Many spyware/malware programs use filenames of usual, non-malware programs. If we have included information about thotkey.exe that is inaccurate, we would greatly appreciate your help by updating the spy bot database and we’ll promptly correct it.

You should verify the accuracy of information we provided about thotkey.exe. Toshiba Fn Keys may have had a status change since this page was published.

source: auditmypc.com

Bonjour

Merci pour ta reponse

L’orinateur est un sony et je ne comprend pas trop la description (en anglais) de l’exe que tu me propose d’installer.

Il sagit apparament d’un fix pour les portable toshiba, mais celui sur lequel j’ai ce probleme est un sony vaio… j’essai quand meme ?

Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

tu vas sur le site de sony tu recupere les drivers clavier de ton portable sur le site et tu les install ou reinstall

J’ai essayer, mais le probleme c’est que sur le site y’a un package avec tout les drivers, mais pas de driver pour le clavier.

c est bizard j ai pas eu de soucis avec sa sur le portable d un copain il avias reinstaller son windows et on avias recup les drivers a part …
directement sur le site de sony

désolé pour l’utilitaire Toshiba, je devais avoir les neuronnes en compote lorsque j’ai déniché ça :paf:

Pour Sony, il y a l’équivalent

tu fais une recherche sur hkserv.* sur ta partition C: , tu copies le fichier hkserv vers ton répertoire démarrage afin que l’utilitaire se charge avec Windows

Soit tu réinstalles cet utilitaire -> c:\utils\utils.exe

Bonne chance :jap:

Slt, je reviens au nouvelles.

J’ai essayer avec le hkserv que j’ai lancer au demarage, mais sa ne fonctionne pas

Et je n’ai pas de repertoire Utils dans mon C:

Sa ne peut pas etre la version d’XP (qui est à jour je le rappel)?

sa fait bloquer comme prob…

Enfin merci encore pour vos reponses

Bonjour,

Je viens d’avoir le même soucis avec mon sony VGN-FS285B
( Touche Fn ne fonctionnant plus après l’installation
d’un windows différent de celui fournis avec le portable ).

Soit, il faut télécharger sur le site de Sony, le pack "Preinstalled Utilities".
Voici le lien :
http://support.vaio.sony.fr/downloads/info…d_Utilities.htm

Décompresser l’archive téléchargée
Ensuite installer les applications se trouvant dans les dossiers :
-> Utils Installer 1
-> Utils Installer 2 ( Redémarrage requis)
-> Utils Installer 6
-> et enfin : Utils Installer 7

Et voilà les fonctions du clavier sont de retour :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Petite info :
L’application dans “Utils Installer 5” permet une meilleur gestion de l’alimentation

Bonne journée
:slight_smile:

Salut !!

Je possède également un Vaio FS(285H) et il y a bien lgts que j’ai eu ces problèmes.

Après de multiples essais (options BIOS, lien HOTKEY sur ftp,…) bref que des bidouilles, j’ai trouvée la seule solution que fait revenir les touches FN.

Il faut en effet installer (comme le disait Hotmflux) les utilitaires dans un certain ordre !!

1 - Sony DLL
2 - Shared Library
3 - Setting Utilities
4 - Event Service

Ces 4 utilitaires sont nécessaires au touches FN.

En plus tu peux installer en plus des utilitaires de gestion :
- Control Center Vaio (rien de plus à part la config des touches S1 et S2)
- Vaio Power Magement (j’aime bien, il gère les perfs entre Secteur/batterie)

Voilà et apres cela, tout fonctionne parfaitement !

François.