(NON résolu !) Nv DD devenu invisible sous W7 mais pas BIOS & Linux

Bonjour à tous,

Je m’arrache les cheveux depuis ce matin !

Hier, je reçois un DD Western Digital Caviar Green de 1,5TB. Je le branche, vais direct dans le gestionnaire de disque. Là Windows me demande si je veux utiliser le partitionnement GPT ou le mode classique (je n’ai plus le nom en tête), j’opte pour le mode classique. Je choisis ma lettre (pour info : M), la taille de ma partition (une seule partition de 1,5TB). Zou, mon DD apparait dans le poste de travail nickel !

Ce matin, je démarre mon PC, il fige sur l’écran de chargement de Windows 7. Reset. Il redémarre correctement mais le premier écran (là où on peux entrer dans bios, choisir sur quoi booter etc…) est bcp plus long que d’habitude. J’arrive sous Windows mais de DD WD… ni dans le poste de travail, ni dans les gestionnaires de disques ou de périphériques…
Je vais voir dans le BIOS et retrouve bien mon disque. Par contre il est en master mais visiblement, ça ne pose pas de problème pour les disque SATA.
J’ai changer de prise SATA sur ma carte mère mais rien n’y fait…

Je précise aussi que j’ai accès au DD depuis Ubuntu (10.10)…

Je lance donc un SOS !!

Ma config :

  • Carte-mère Gigabyte P35-DS4 rev2.0 bios F14C
  • Processeurs Intel Q6600
  • 4GB de RAM (2x1GB G-Skill HK + 2x1GB G-Skill PK)
  • Carte graphique ATYI Radeon HD3870
  • Alimentation Antec EA-500 (500W)
  • Disque Dur SATA Seagate 500GB avec W7 64bit
  • Disque Dur IDE Maxtor 180GB
  • Disque Dur SATA Western Digital Caviar Green 1,5TB => le nœud du problème !

Merci d’avance de votre aide
Edité le 07/12/2010 à 13:31

On en effet,mais le Seagate qui contient l’OS est-il bien en premier dans l’ordre de boot ? si c’est le Caviar Green qui est en premier,il se peut que n’y trouvant pas l’OS le bios boote ensuite sur le Seagate ce qui expliquerait le temps de boot plus long :neutre:

De ce côté c’est bon :
Priorité du boot aux disques durs avec le Seagate en premier

La nuit n’a rien fait, je ne vois toujours mon DD Western Digital sous W7 :frown::grrr:

J’ai eu le problème sur un caviar black. Mais je ne me rappelle plus comment j’ai fait…:frowning:

De mémoire, j’ai lancé la reconnaissance du DD Dans le Bios, j’ai téléchargé un utilitaire sur le site WD pour le formater et ça a marché. En fait le système NFTS n’était pas installé d’où la non-reconnaissance par W7. C’est sous réserve. Si tu as de meilleurs conseils, n’hésite pas.

Salut Thechack

Mon DD est reconnu dans le BIOS puisque je le vois. Quelle est ta manip’ pour lancer la reconnaissance dans le BIOS ?

J’ai été voir du côté du site de WD.
J’ai installé le logiciel de diagnostic, il ne voit pas mon DD WD
Je n’arrive pas à télécharger le logiciel de formatage, ça me renvoie sur la page avec les schémas d’installation du disque dans la tour…

Pour le système NTFS, j’ai tenté sous Ubuntu avec GParted de supprimer la partition que j’avais créé et de la recréer mais ça n’a rien changer…

Tu aurais encore l’utilitaire WD sous la main ?

ça y est ! J’ai résolu mon problème
J’ai créé une partition unique en FAT32 sous Linux. Le disque est alors apparu sous Windows. Je l’ai alors formaté en NTFS et pour le moment il est toujours présent !
Je ne sais pas comment j’aurais fait sans Linux mais bon…

Merci à ceux qui m’ont aidés !

Mon disque a de nouveau disparu :frown:

HELP

Quand je vais dans l’explorateur d’évènement, j’ai cet avertissement :
ID de l’évènement : 51
Source : Disk
Détail : Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\DR1 lors d’une opération de pagination.

ça veut dire quoi ? Mon disque neuf est déjà mort ?

Est-ce que ce serait possible que mon alimentation (500W) ne soit pas assez puissante ?? :confused:

Ma config :

  • Carte-mère Gigabyte P35-DS4 rev2.0 bios F14C
  • Processeurs Intel Q6600
  • 4GB de RAM (2x1GB G-Skill HK + 2x1GB G-Skill PK)
  • Carte graphique ATYI Radeon HD3870
  • Alimentation Antec EA-500 (500W)
  • Disque Dur SATA Seagate 500GB avec W7 64bit
  • Disque Dur IDE Maxtor 180GB
  • Disque Dur SATA Western Digital Caviar Green 1,5TB => le nœud du problème !
  • Lecteur-Graveur DVD

Je viens de déconnecter mon lecteur dvd et mon DD IDE et le PC démarre bcp plus rapidement sur le premier écran (celui ont où on peut rentrer dans le BIOS), aussi rapidement qu’avant.
Et je vois mon DD sous Windows !

En utilisant le cable d’alim’ du DVD de façon à utiliser un câble par DD, tout fonctionne (sauf le lecteur DVD qui n’est pas branché !)
La disposition ne me permet pas d’alimenter avec le même câble le lecteur DVD et un DD. Je pense donc acheter un adaptateur molex/sata pour brancher mon lecteur DVD.
Qu’en pensez-vous ?
Ou alors mon symptôme est dû à l’alim’ ?