[non résolu] Mot de passe / Autorisation - Server 2003 -> Xp pro

Bonjour a tous,

J’ai un probleme qui viens d’apparaitre sur mon réseau (qui à fonctionner 2 mois)

il y as 1 serveur 2003, 1 windows 98, et 2 windows pro sp2.

Tout marche bien, sauf un windows pro sp2, personne n’arrivent a se connecter dessus, depuis le serveur par exemple, il me dit que je n’ai pas l’autorisation nécéssaire, et depuis le win98 il me demande un mot de passe…

Et sur cette machine qui refuse qu’on accéde a ses ressources, je vois tout le monde sur le réseau… on arrive bien a le ping…

Alors jme demander si yavais un moyen connu pour retirer cette demande de mot de passe, parceque jai beau recrée la connection, reinstaller la carte réseau…ect…
quelqun as une idée ? :slight_smile: merci d’avance

Active le compte invité !

Quels sont les noms d’utilisateur utilisés sur chacun des machines ?

N’oublie pas qu’on ne travail JAMAIS avec le compte Administrateur. :wink:

merci adminofplaygroup pour ta réponse, je vais regarder demain matin.
Je n’ai jamais toucher au compte ‘invité’ alors je suppose qu’il doit etre désactivé.

Toutes les machines ont des noms d’utilisateur avec mots de passe (profil user).
Sur ce point la j’ai aucun souçi.

apres un peu de recherche il semblerai que Windows pro, soit protéger.
Si jamais ta solution ne fonction pas j’essayerai une autre solution, a savoir executer mmc, et changer de model de sécurité

Tous les Windows NT (NT4, 2000, XP, 2003, Vista) sont protégés. Mais je ne tripoterais pas à la MMC à ta place !

Il ne faut pas que les noms d’utilisateurs soit les même, ou si ce sont les mêmes, qu’ils ai le même mot de passe.

Si les noms d’utilisateurs ne sont pas les mêmes :

  • soit tu actives le compte invité pour que le NT laisse passer les gens qu’il ne connais pas (petit risque de sécurité).
  • soit tu créés les utilisateurs avec le même mot de passe (conseillé pour le serveur).

Merci encore adminofplaygroup.

Les noms des clients sont Client1, Client2, Client3, ect…; (j’entend par “nom” leur nom afilié au serveur, afin de se connecter au domaine)
et les mots de passes sont les meme par contres

Quand tu parle d’activé le compte invité c’est sur le windows xp ? ou alors c’est une option du serveur 2003 ?

Enfin de compte on peu parler d’une voie a sens unique.
L’un des client sous xp arrive à tout, a voir les personnes connecté au domaine et a aller chercher des donnés dessus.
Par contre il refuse qu’on vienne sur ses fichiers.
En activant le compte invité, ca devrai marcher ?

Sur le windows 98 par exemple, je vois le windows xp, je click dessus et impossibe d’y accédé, il me demande un login et un mot de passe, alors je met le login et le mot de passe du winxp, mas il me refuse toujour l’accés.

En faite, meme le serveur n’arrive pas a accédé à ses données.

merci encore

Tu actives le compte invité sur les 2 !

Si tu as un domaine, tu ne devrais pas avoir ce problème ! Tu es certain que ton serveur 2003 est un controleur Active Directory ? Pour 3 postes ! :smiley:

oui j’ai bien active directory, au total yaura 6 ordinateurs, et il fallais que ca soit bien sécurisé en faite. Avec partage different suivant les utilisateurs.
J’ai bien un domaine, et j’ai bien ce probleme :sweet:

De la sécurité avec un Windows 98 !! :MDR :MDR
Oublie, lui fout tout en l’air … avec les données qui passe en clair, et les mots de passes écrit localement sur un fichier à peine crypté …

Est-ce que tes Windows XP ont bien été ajouté au domaine ?

ce qui est plutot louche…c’est que je me connecte bien grace a un mot de passe défini par le serveur…donc je suppose que l’ordinateur xp pro est bien sur le meme nom de domaine…par contre…j’ai quand meme des trucs un peu bizar…du genre, d’apres le serveur…j’ai l’impression que dans actives drectory il n’as pas de DNS…ni de suffixe… (pour l xp pro) :heink: il serai tout seule sur un nom de domaine imaginaire ? ca serai bien que je trouve un tutorial sur comment verifié si tout est en ordre.

Salut,

Si tu as AD, dans Utilisateurs & Ordinateurs AD tu as un conteneur "Computers" qui contient tous les ordinateurs qui se sont logés au domaine, sauf si tu les as déjà déplacés.

Commence par vérifier qu’ils soient bien dedans.

Ensuite, ton DC doit être serveur DNS et client de son DNS (vérifie sa config IP, qu’il ne pointe pas sur 127.0.0.1 mais son IP dans le LAN) et les PC XP et 98 doivent aussi être clients DNS de ton DC.

Après ces quelques vérifications, revient nous voir et annonce la couleur :slight_smile:

merci stefane pour ta réponse.

Dans “computers” j’ai un ordinateur xp (qui marche lui…) et apres j’ai rien d’autre, par contre dans un repertoire “SBS computer” j’ai les autres (de tete chuis pas sure que j’ai le serveur dedans).

Tu parle de DC ? c’est quoi exactement ?

ps: c’est sympa que vous m’aidiez, c’est pas que je suis un boulet, mais c’est quand meme compliquer, et j’ai beau avoir lu ‘Le réseau pour les nuls’ ca ma pas aider :wink:

DC = Domain Controller (Contrôleur de Domaine) = ton serveur 2003

Je n’ai jamais testé de SBS, donc je ne sais pas comment il fonctionne par rapport à un 2003 “normal” …

Ton serveur doit se trouver dans l’unité d’organisation (OU) “Domain Controllers”

Tu peux déplacer tes ordinateurs (pas le serveur) dans tes différentes OU, en fonction de tes besoins, mais s’ils apparaissent, alors ils ont réussi à se logger au moins 1 fois à ton domaine, c’est bon signe :oui:

Je t’invite à lire un autre forum qui propose des “règles” à vérifier pour le bon fonctionnement d’un domaine :

http://www.forum-microsoft.org/topic26264.html

Lis le et vérifie point par point.

merci bcp :slight_smile: