[NON RESOLU] 2 pcs en wifi sur AliceBox... - ...Une vraie galère

Salut à tous:

Voici mon problème :

J’ai une AliceBox sur laquelle est connecté un pc en ethernet.
[ PAS DE PROBLEME DE CONNEXION ]

J’ai un pc portable pro. qui se connecte en wifi à la AliceBox.
[ PAS DE PROBLEME DE CONNEXION ]

J’ai acheter un pc portable pour moi et j’ai voulu le connecter en wifi sur la Alice Box.

Donc, il reconnait bien mon réseau wifi. Si j’essaye de me connecter à ce réseau en conservant les apramètres pas défaut de Windobe, j’obtiens “connexion limitée ou inexistante” …YOUPIE !!! :clap:

Alors je cherche un peu sur le net et trouve ce forum qui me débloque un peu (http://alice.forumpro.fr/sutra6951-help-pour-installation-d-un-deuxieme-pc-en-wifi.htm)
.
En gros je dois désécurisé mon réseau wifi et tout ira mieux. En effet, avec des @IP fixes et la désactivation du cryptage j’arrive à accéder au net MAIS je ne veux pas que mon réseau soit désécurisé !!!

Aussi, je n’ai pas tenté la filtrage MAC car l’interface de la box me dit qu’elle ne reconnaît pas cette @MAC :clap: :MDR !!!!

BREF Ma question est : est-il possible de me connecter au web en utilisant le réseau wifi de ma alice box via un réseau SECURISE ??? (rêve ou réalité :sweet: )

Par avance, Merci pour votre aide! :super:

Config:
WinXP Familial Sp2
récepteur wifi intégré Broadcom802.11 b/g WLAN
Norton antivirus (pas impossible qu’il pose problème … )

Pour compléter la description :

Lorsque je réactive le sécurité wep sur ma AliceBox et que je suis en adresses IP fixes sur le pc, j’arrive à me connecter à mon réseau wifi sans avoir le message “connexion limitée ou inexistante”. MAIS impossible d’accéder à Internet !?!?!?

Si vous avez des idées, elle sont bienvenues !!
Merci

Salut,
Je vois que tu as essayé en ip fixe, essaye de definir une plage d’adresse ip sur ton alicebox (si c’est possible) et tu l’as mets en dhcp.
Et tes pc wifi, tu les mets en dhcp.(meme le fixe)

Une plage d’adresses IP existe déjà dans la AliceBox et le DHCP était déjà activé.
Plage @IP --> Début : 192.168.1.2 || Fin: 192.168.1.137

Voilà, voilà
Ce qu’il me manque c’est juste de me connecter au net.

truc bizarre, je suis connecté à la box (enfin je le crois car Windobe ne me mets pas “connexion limitée ou inexistante” et j’ai pas de croix rouge) mais impossible de pingé 192.168.1.1 (adresse de la box) et réciproquement, impossible de pingé mon pc à partir de la box.

Donc en gros, je ne suis pas connecté à la box sinon le ping réussirait…
Ca me pète les c******s :grrr: :grrr: :grrr:

Merci pour ta proposition !
Vous en avez d’autres ?

tu es bien dans le même reseau en 192.168.1…?

bien sûr!

Beaucoup de gens rencontrent des pb avec des portables Centrino en connexion wifi? Est-ce que ton portable est de ce type?
Sinon, tu n’es pas le seul à rencontrer ce pb. Certains ot trouvé une solution dans ce forum: http://www.canardwifi.com/forum/viewtopic.php?id=168&p=2

Bon j’ai trouvé une solution !!!!

1°) sur mes 2 pcs a connecter en wifi, je tape "Windows+r " puis dans la fenêtre de commande je tape “cmd” > le prompt apparaît. je tape “ipconfig/all” et je récupère l’adresse physique (adresse mac) de la carte réseau wifi (PAS LA ETHERNET !!) je la notte qqpart.
Cette 1ere étape est à faire sur les pcs qui veulent se connecte rne wifi sur la box !!

2°) je me connecte sur ma box http://192.168.1.1 (login : alice | mpd : alice)
3°) > Réseaux Wifi | je choisis aucune pour le protection par clé wep et à coté je clique sur “éditer la liste” (filtrages adresse mac)
4°) J’ajoute mes adresses MAC (mettre deux points et non des tirets en chaque groupe de deux nombres)
5°) je reviens au niveau de de Réseaux wifi et j’active le filtrage wifi !!!
6°) Rebooter les 2 pcs et la BINGO !!!!!!!!!

Il faut aussi que vos pcs soti en adresses IP fixes et pas en DHCP sinon le pare-feu windows pète les couilles!!!

A vous de jouer !!!!

Et le CD d’installation, il contient pas la procedure qu’il faut pour installer un 2eme pc en wifi.

Car la tu n’as plus de wep, non ??

J’ai pas essayé car j’ai qu’une clé wifi mais je pense que si tu es en mode infrastruture pour le wifi et ip fixe pour chaque pc ta bidouille est inutile.

salut pour moi j’ai eu que le moins de faire un filtrage par adresse mac sans autre securiter

je sais qu’il faut une passerelle a 192.168.1.1
et il faut entrer l’adesse DNS preferer:212.216.172.62