Forum Clubic

Non reconnaissance du DD par Windows

Bonjour,

je veux masterisé un serveur Ibm x336 qui était jusque ici en Win 2000, tout marchait bien. Je formate et la plus de reconnaissance des deux disques durs.
Les disques durs sont seulement detectés dans le controleur Raid
Caracteristiques disques durs :Maxtor U320 SCSI, 36 Go

Merci
Cdt
Edité le 20/07/2010 à 17:16

Pourquoi, tu es sur quel système d’exploitation maintenant ?

Au cas où sinon, tu peux poster ici www.clubic.com…[/url] ou peut être ici [url=http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/]www.clubic.com… pour ce qui concerne le software.

Si t’es sous Win 7, essaie d’aller peut être dans :
panneau de configuration => outil d’administration => gestion de l’ordinateur => onglet stockage => disque
pour voir si tu arrive à le voir depuis là (oulalala, cette dernière phrase à l’air incompréhensible ^ ^)).

Ils sont peut être non alloués windows ou mal formattés pour windows

A+

C’est la manipe que je lui est indiqué en fait. J’ai oublier de le dire.

Bonjour,

Merci d’avoir repondu
En fait, c’est apres le formatage de l’OS que les deux disques présents sur le serveur ne sont plus visibles pas Windows. je n’ai plus d’OS.

Pour info, j’essayais d’installer un master de Win 2008

Evolution du probleme

Cela a l’air d’être lié a la carte Raid, j’ai remis le raid en place et je vois a nouveau mes disques
Il y a qu’une seule carte pour le raid et le scsi
j’arrive a installer windows a partir d’un cd mais pas a partir de mon master qui ne detecte pas la partition.
Et dans les deux cas, j’ai toujours le raid qui me fait c…
Pour info, les disques sont de 36 Go d’ou mon interet de suprimer le Raid pour recuperer un disque

Est ce qu’il y a moyen de dissocier le raid et le scsi?

Merci
Cdt

Bon, j’ai reussi a resoudre mon probleme

j’ai configuré la carte raid en mettant en place le raid0 sur les deux disques, ce qui a permis que les disques soit reconnus sans que le raid ne soit appliqué.
J’ai pu créer une partition et mon master est passée

Cdt