Non reconnaissance du camescope DV

alors voilà je possède un camescope JVC mini DV et une carte firewire pinnacle studio.

sur mon ancien ordinateur équipé de windows XP sp2 : aucun soucis.

le nouvel ordi eu a noël avec pareil windows XP sp2 lui ne veut rien savoir … il reconnait la carte 1394 sans problème mais lorsque je branche mon camescope … pouf … rien ne se passe et donc impossible de transferer mes films sur l’ordi !!!

si quelqu’un pourrai m’aider sa serait super !!!!!!!! :clap:

merciiiiiiiiii

Et qu’est-ce que celà donne en ouvrant ton logiciel de montage puis en cherchant avec ce dernier vers ton camescope ?

Bonjour,

Peut-être une solution pour toi. J’ai eu des problèmes également avec des prérifériques (clée USB et ap.photo numérique) qui n’étaient pas reconnu par mon PC (XP Pro sp2). J’ai trouvé la solution suivante sur un forum :

  • Vas dans Poste e Travail + Outils + Options des Dossiers + Affichage + coche afficher et les dossiers cachés + puis indique au moment de l’instal le chemin suivant c:\windows\inf
    En espérant que cela fonctionne pour toi ! :wink:

avant si je me souvient bien mon camescope était détecté par windows avec le ptit toudam sonore habituel et là rien :confused:

pour info c’est un JVC GR D226E
logiciel : windows movie maker ou pinnacle studio 10
carte firewire : Dazzle DV editor

si quelqu’un peut venir a mon aide là je désespère !

n’hesitez pas à demander plus de renseignements !

bonne journée à tous !

bonjour,
depuis le mois de février peut-être as tu résolu ton pb…qui est le même que le mien. Après formatage tout propre de mon ordi sous Windows XP SP2, la carte vidéo 1394 est bien dans mes connexions réseau, mais rien ne se passe au moment de brancher le camescope (panasonic). J’utilise Studio 9 pour importer mes films. Le câble firewire fonctionne bien car utilisé sous un autre ordi (sous Win 2000) ça marche impeccable…
as tu eu des éléments de réponse de ton côté et si oui pourrais tu m’aider ?
Merci d’avance !!!