Non reconnaissance clavier/souris

Bonsoir,

Je me permet de soliciter votre aide avant que la crise de nerf ne me fase jeter mon ordinateur par la fenêtre xD.

En effet ce soir je suis rentré et je voulais aller sur l’ordinateur qui était en route, je bouge la souris, il ne réagit pas, le clavier, de même. Je vérifie les branchements et la prise de la souris était débranché avec une des fiches un peu plié. Je l’ai remise droite et réinséré dans la prise.

Après avoir redémarré l’ordinateur, même constat, ni le clavier, ni la souris ne fonctionne. J’ai changé le clavier et la souris, toujours pareil. J’ai donc pensé que la prise de l’ordinateur pour la souris et le clavier était morte… Mais je ne comprend pas la raison, il marchait impeccablement hier et aujourd’hui juste ces deux prises seraient cassées ? (précisons que tout le monde m’a dit ne pas avoir touché à l’ordinateur, “tout le monde ment” dirait l’autre xD)

Bref, cet ordinateur est sujet à la surchauffe et aujourd’hui il faisait particulièrement chaud. Ceci explique celà ?

Merci de votre aide par avance !

salut

clavier ou souris en usb ou ps2?

as tu redemarer le pc après avoir rebranche le clavier et souris car le ps2 n’est pas plug and play

quel type de port pour la souris et le clavier?USB, ps2?non la chaleur n’a rien a voir a priori.et dans le gestionnaire de peripherique qu’est ce que ça dit?

Alors c’était pas des usb mais les fiches violette et verte de l’ordinateur…

M’enfin le problème semble résolu à sa façon, l’ordinateur refuse de démarrer, l’ecran Intel s’allume puis l’ordi s’éteint totalement (plus de bruit de ventilateur) donc je pense qu’il est bon à étre ramené en réparation…