Non reconnaissance cd philips 800 Mb

Bonjour à tous et toutes,
j’ai un graveur dvd samsung TS-H552U , mais celui ci refuse de me reconnaitre des cd vierges de 90 Mn. Pourtant ce sont des philips. Il ne reconnait que 703 Mb.
J’ai déja changé de graveur dvd ( même marque mais h552b) suite à des problèmes. Le SAV a refusé de me donner une autre marque et m’a donc redonné celui qui est monté actuellement.
D’autre part, en utilisant nero et en sélectionnant info disque, je n’ai aucun paramètre affiché dans la fenêtre. J’ai tout essayé, même de régler la surcapacité dans nero. Rien a faire. Je pense donc que cela provient du graveur. Mais pour en être sur, je souhaiterai savoir s’il n’y a pas de réglage a effectuer dans le BIOS?
Si la réponse est négative, je recontacterait le SAV et vait insister pour un échange d’une autre marque. Sinon, tous les deux mois, je vais être obligé d’ouvrir l’UC. ( En étant déja au deuxième graveur de ce constructeur en même pas 6 mois)

Flashe ton graveur avec le dernier firmware dispo ici.
Il te faudra passer par l’utilitaire de mise à jour sur la même page.
Je ne garantis rien mais je ne vois que ça.
Ce qui est sûr,c’est qu’il n’y aucun réglage à faire dans le Bios :non:

Salut,
Je ne sais pas pour le tien, mais pour beaucoup de graveurs, c’est normal. Le mien par exemple, reconnait les CD 100mn pour 15mn seulement. Ceci n’empêche en rien de graver en surcapacité avec Nero. Il te met juste un message comme quoi la gravure risque d’échouer mais il grave normalement quand même. Je n’ai d’ailleurs encore jamais vu de graveur qui reconnait les 100mn, peut-être y en a t-il plus qui reconnaissent les 90mn ?
Amitiés
Janus

PS : tiens, un petit lien qui t’explique la marche à suivre pour graver des CD de grande capacité http://www.xeocorp.com/support/fr/burn_100.html