Non reception de message sur windows live

bonsoir,

voila depuis que j’ai internet dans mon studio, j’ai des problèmes avec windows live messenger.
Le truc c’est que je ne recois pas tous les messages de mes correspondants du coup ca tourne au “allo” “tu dis plus rien” “t’es là” etc… et cela est tres énervant à force.

  • je suis loin du serveur
  • j’ai une mini livebox (en forme de livre)

j’ai testé en wifi et avec un cable, j’ai également testé avec un modem routeur Dlink ca aillait un peu mieux mais la vitesse était encore plus lente.

avez vous une idée d’où pourrait venir le problème ?

Caractéristiques de ma ligne adsl
•Distance vous séparant du central : 6202m (détails)
•Taux d’atténuation : 67.07 dB
•Débit ADSL2+ (estimation) : 512 kbps
•Nombre de lignes téléphoniques : 13 000

merci d’avance pour vos réponses

bonsoir,

personne n’a une idée sur ce problème ?

Pas certain que ce soit un probleme de connexion, plutot msn qui plante non ?
J’ai un ami dans le fin fond de la campagne qui est encore en 512 K, et meme pour le trasfert de photo par msn, ça marche tres bien…
Telecharge “amsn” sur cluclu par exemple et tu verra bien si les messages “filtrent” de la meme façon…


Donc aussi : version de msn Systeme Pare feu au cas ou (mais bon avec le pare feu c'est souvent tout ou rien) Edité le 21/11/2010 à 13:58

je vais tester amsn ce soir
j’ai windows live messenger 2009 et j’ai XP pro

que faut il faire avec le pare feu ?

bonsoir, je viens de tester amsn et j’ai toujours le meme probleme, j’ai vu des messages sur internet disant que ca pourrait venir de la version de la livebox, pensez vous que cela soit possible ?

Alors les soucis que j’avais eu avec msn:
JE recevais pas tous les messages des autres, mais cela venais simplement de la police de caractères qu’ils utilisaient, ou certain smiley faisaient planter l’affichage.
Ensuite, la livebox, je sais pas, j’ai foutu orange a la porte il y a plus d’un an a cause de soucis de qualité de connexions avec, genre perte de la connexion des que je rafraichissais les serveurs sous battlefield.

Alors oui la livebox est peut etre en cause (meme si pour moi c’est encore souvent du tout ou rien mais bon), surtout n’installe pas le dernier messenger qui est une grosse daube a mon avis.

Le pare feu ? voir par exemple si tu a un anti virus équipé d’un pare feu, en redondance avec le pare feu de windows par exemple. SI tu as les deux qui tournent en même temps, vaut mieux faire le choix et en désactiver un.

j’ai bitdefender en antivirus

pour les messages c’est l’écriture classique.
des fois ils sont obligés de me faire 3 ou 4 copier coller de leur message avant que je l’avoir :s

je pensais que amsn reglerai le problème mais non

je ne peux pas installer la derniere version de windows live parce que je n’ai pas windows 7

j’ai regardé le pare feu j’ai juste celui de bitdefender, le pare feu de windows est desactivé

personne n’a d’idée d’où peut venir ce probleme ?