Non lancement de l'ordinateur suite instalation

Bonjour,

donc en gros je viens de monter mon PC, jusque la tout va bien.
Je met mon alim sous tension, la LED de la CM est verte toussa, j’appuye pour lancer le PC et …bha rien. Bon mauvais branchement, je vérifie la 24 broches de la CM, la 8 brioche du CPU, le petit câble qui permet de demarer et toujours rien. J’ai test avec un tourne vis au cas ou aussi !
Dans le doute, je démonte l’alim et je la lance seul hors CM pour tester, tout va bien, la madame se lance sans soucis.

Alors j’avoue que la je bloque, je vois pas où est le soucis. Surtout que si je prend mon ancienne alim et que je la branche, l’ordi se lance bien (enfin “bien”, je suis sous ecran noir, pas de bios ni rien, mais au moins y’a un minimum de contact quoi, les ventilo se lance, le ventilo du proc, de la tour toussa). Bon ce test fut court, comme mon ancienne alim est une 520W et que ma CG demande 600 mini, je suis pas rester 3 ans, la CG affichais plein de LED rouge :slight_smile:

Des idées?

petit détail de config:
-Cm : p8p67 asus
CG: 560ti de chez MSI
l’alim: silent pro 700W modulare de chez coolmaster
ram: Gskill en ddr3 bien sur 1600 compatible toussa (4go x4)
un proc I5
Edité le 03/12/2011 à 17:49

:hello:

Si tu débranches le connecteur 8pins (cpu) avec la nouvelle alim, quand tu appui sur le bouton power, il y a au moins un ventilo qui se met en route ou pas?

L’ancienne alim est de quelle marque? 520w ça suffit pour juste démarrer le pc. Maintenant si l’écran reste noir et vu les soucis que certains ont avec les 560ti…

non rien qui bouge, rien qui se lance

ancienne alim c’est une corsaire en 520 W modulaire également
Edité le 03/12/2011 à 18:42

Si avec l’ancienne alim, le pc s’allume (enfin du moins les ventilos se mettent en route), il n’est pas a exclure que la coolermaster soit défaillante.

La Corsair 520w est largement suffisante pour la 560 ti. Tu n’as pas une autre carte graphique pour tester?

L’histoire des leds rouges peut très bien vouloir dire que la carte graphique a un soucis également.

bon entre temps quelque soit l’alim que je met, plus rien ne se lance (mais la LED de la CM est toujours allumer donc CM sous tension)

Alors soit j’ai mal fait un branchement (ce qui est presuqe impossible vu les détrompeurs) soit l’un des composants est défaillant.
Je pense pas a l’alim, elle a l’air d’aller très bien, mais plutot à la CM. Par contre, j’ai aucun moyen de vérifier n’ayant pas de matos pour voir si le courant passe.

Vous en dites quoi? defaut chez la CM ou ailleur?

Enlèves la carte graphique, la ram et démarres. Dis nous si quelque chose se met en route (je parle d’un ventilo).

Si ça ne donne rien, enlèves meme le cpu. Branches juste un ventilo provisoirement sur la prise cpu fan.

cas 1: rien de plus

cas 2 : avec CPU enlever, CM en dehors de la tour, avec seulement branchement de base + le fan CPU et rien (LED tjr allumer bien sur, y’a bien que elle qui marche :x )

test avec les 2 alim (au cas ou :x ) sans succès, a par la LED de tension y’a rien

Essayes de faire contact entre les 2 pins du power switch avec un tournevis (histoire d’écarter l’hypothèse du bouton power qui est hs).

Si ça ne donne toujours rien, j’ai bien peur que la carte mère soit morte.
Edité le 04/12/2011 à 17:44

c’est ce que j’ai fais (vu que j’ai sorti le CM de la tour).

Bon bha, on va changer la CM spa grave :slight_smile:

Merci a toi!

Attends d’autres avis tout de meme :jap:

bha j’aurais l’avis d’Asus :x

au pire je l’a renvoie au site ou je l’ai acheter et il l’a change point final. On vera lundi ce qu’ils disent