Non fonctionnement des peripheriques usb

Bonjour,
cette question a souvent été abordée sur internet mais aucune des solutions proposées n’a marché pour moi donc je me permet de reposer la question.

Voila depuis 2 jours explorer ne reconnait plus de peripherique de stockage usb, c’est a dire que ma souris marche mais pas de signe de ma clé ou de mon ipod dans itunes.
La clé est cependant visible dans le gestionnaire de peripherique sous wpd avec un code 10, le périphérique ne peut pas demarrer, ainsi que sous peripherique de stockage de masse usb avec un code 47, Windows ne peut pas utiliser ce périphérique matériel car il a été préparé pour une éjection contrôlée, mais n’a pas été retiré de l’ordinateur.

Ils sont aussi visible dans la gestion des disque, et lorsque je change la lettre attribuée et que j’ai un reflexe rapide, je peux entrer dans ma clé pendant 2 secondes avant qu’elle disparaisse. J’ai vraiment tout essayé, desinstaller, reinstaller, redemarrer avec la clé branchée, sans la clée branchée, toute les mise a jour possible et inimaginable du systeme … la clé est accessible par l’express gate et visible dans le bios.

De plus, lorsque je “recherche des solutions”, il m’est impossible de charger le pilote systeme. J’en ai conclu que ses quatre fichiers wpdfs.sys et wudfrd.sys, qui sont les pioltes wpd, et usbfilter.sys et usbstor.sys était obsolete ou endommagé, mais je ne sais pas comment les reinstaller ou où les telecharger.

windows me dit que les pilotes sont à jours, et ceci est confirmé par le scan que j’ai fait à touslesdrivers.com.

l’erreur s’est probablement déroulé le 21 mais je n’ai trouvé aucune erreur pouvant expliquer ce probleme dans l’observateur d’evenement, je n’ai pas non plus installé de programme ce jour la.

J’ai un ordinateur asus x61z series avec windows vista edition familiale sp2 32 bits. Je l’ai acheté il y a un mois et ça m’embeterai beaucoup de déjà le formater.

j’espere avoir donné assez d’information et que quelqu’un a ne serait ce qu’un debut de reponse.
Merci

salut,

ouvre une fenêtre dos
puis tape sfc /scannow

détail ici
lire la partie VISTA

forums.cnetfrance.fr…
Edité le 25/08/2009 à 16:58

Bonjour,

Autre idée toute bête (si pas déja fait, oeuf corse) : Une restauration du système avant l’apparition du problème ?
Sinon dans l’observateur d’évènements est-ce tu vois des mises à jour de Windows le jour où sont apparus les symptômes ?
Si oui tu peux tenter d’en relever les références (KBxxxxxxx) et de les supprimer manuellement. J’ai déja rencontré ce problème et c’était causé par une mise à jour.

A+
oul

Merci pour vos réponses,

j’ai fait le scan et le programme n’a trouvé “aucune violation d’intergrité”.

J’ai aussi vu les mises à jour et il y en a en effet 2 du 21 :
mise à jour pour microsoft windows kb937287
mise à jour pour microsoft windows kb935509

Cela a pu causer mon probleme d’usb ?
Comment les supprimer ?

Merci

ah non autant pour moi les mises a jour datent du 21 janvier. sinon la derniere date du 13 aout donc ce n’est pa sa car il a marché jusqu’au 21.
Il peut y avoir une autre raison ?

Est-ce que tu as eu une mise à jour ou un problème avec Itune ?
lecteur retiré trop vite, par exemple.

Je désinstallerais (purgerais carrément) Itune, redémarrerais l’ordi
referais un sfc /scannow puis réessaierais avec une simple clé USB

ça en fait, des conditionnels…
Edité le 25/08/2009 à 19:52

je viens de regarder dans l’observateur d’evenement et ai trouvé cet avertissement :

Windows a détecté que votre fichier de Registre est toujours utilisé par d’autres applications ou services. Le fichier va être déchargé. Les applications ou services qui ont accès à votre Registre risquent de ne pas fonctionner correctement après cela.

la date correspond à l’arret du fonctionnement des peripheriques. Cela peut-il y avoir un lien ?

c’est vrai que j’ai fait une mise à jour ipod, mais impossible de me rappeler la date ! j’enleve cependant toujours mon ipod en l’éjectant avec itunes. Je vais essayer ta solution en croisant les doigts !

tu n’as rien à perdre.
Mais teste une clé USB avant de réinstaller Itune,
et retélécharge le directement chez Apple, même si tu l’as déjà.
www.apple.com…

bon, j’ai donc désinstallé itunes et redemarré, alors s’affiche l’installation du pilote wpd qui se termine en echec, je ne comprend pas trop pourquoi…
J’ai quand même fait un scan qui n’a trouvé aucune violation et la clé ne marche toujours pas.
C’est peut être lié à l’echec de l’installation de wpd ?
Comment essayer de le reinstaller ?
Je n’ai pas reinstallé itunes.

intéressant à lire
un mec a désactivé son anti-virus le temps que le pilote wpd s’installe

www.commentcamarche.net…

truc de chez micro$oft sur le code 10 et WPD

support.microsoft.com…
Edité le 25/08/2009 à 21:31

j’ai desactivé mon antivirus au demarrage et redemarré mais c’est toujours un echec…
merci pour le lien j’y étais déjà allé mais j’avoue ne pas avoir trop compris comment installer le correctif, surtout qu’il à l’air destiné aux versions 64bits et que j’en ai que 32.
L’autre solution était d’installer le dernier pack, mais j’ai déjà le pack 2.
Je suis vraiment desesperée, formater mon ordi resoudrait il le probleme ? Je n’en ai pas du tout envie mais si c’est ce qu’il faut faire …

Merci

j’ai regardé dans le journal des evenements et l’erreur correspondante est la suivante :

Nom du journal :Application
Source : Microsoft-Windows-WMI
Date : 25/08/2009 22:32:45
ID de l’événement :10
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-de-Inès
Description :
Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA “Win32_Processor” AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.
XML de l’événement :



10
0
2
0
0
0x80000000000000

6611


Application
PC-de-Inès



//./root/CIMV2
SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA “Win32_Processor” AND TargetInstance.LoadPercentage > 99
0x80041003

je ne sais pas si cela signifie quelque chose pour toi (ou pour nimporte qui d’autre dailleurs …)

ça y est sa marche !
Je n’ai absolument AUCUNE idée de comment sa a pu arriver lol. J’avais pourtant afféctée plusieurs fois de nouvelles lettres, mais cette fois ça a marché en appelant ma clé A: et mon ipod B:.
Merci de m’avoir aidé, en particulier car j’ai posté sur plusieurs forums et que personne ne ma répondu.:slight_smile:

Super

mystère et boule de gomme…:arf:

En plus, affecter les lettres A et B qui étaient auparavant réservées
aux lecteurs de disquettes 3,5 inch et autres 5¼-inch floppy disk,
ça me fait marrer, je vois que Vista et son SP2 ont fait de réels progrès :icon_biggrin:

ce problème de wpd et code 10 semble assez fréquent, avec autant de solutions que
d’erreurs

passe à Seven rapidement, si tu as eu un coupon Vista Seven avec ce nouveau PC.

Il faut revenir au temps de W98 (SE bien sûr) pour avoir des difficultés avec l’USB !

sollution assez simple a regler
desinstaller les periphérique stockage de masse usb et les réinstaller
et etre sure davoir installer tous les mise a jours de windows
spréciallement celui du net frame work 3.5
Edité le 27/08/2009 à 21:30

bonjour,
j’avais déjà desinstllé et reinstallé les peripheriques usb et verifié que tout était à jour. Mais finalement ça a été tellement gros comme probleme que j’ai du reformaté. Mais cette fois j’ai pensé à creer des points de restauration ! :slight_smile:

javais oublier le contoleur de bus usb composite

la meilleur chose est des faire des images de windows
1 avec un win a jours et regler et lautre un suivie du windows
comme cela si ton win plante et que ton suivie a lerreur dans image
tu as lautre qui est deja tous regler et a jours qui vas te sauver enormement de temps