Non enregistré au réseau

MODEL S8 SM-G950F
Bonjour.
Voila mon problème
je ne reçois plus rien et ne peux plus utiliser la COM ou SMS
un message d’erreur = non enregistrer au réseau.
J’ai remarque que ce problème survenait quand je sortait (je pense quand je changeait d’antenne relai)
quand je redémarre mon S8 tout revient normal.
Actions menées
-côté opérateur free

1) ##002#envoi
2) *61+33695600012#envoi
3) *62+33695600012#envoi

Problème non résolu

-côté samsung
réinitialiser les paramètres réseau
Problème non résolu
Arrêt Samsung et sortie, nettoyage carte SIM et remontage
Problème non résolu.

Samsung propose une réinstallation d’usine (réinit de toutes les données après sauvegarde par smart switch) pas fait pour l’instant
Merci pour votre aide

Bonjour,
La réinstallation d’usine est en effet une potentielle solution si une appli a mis le bronx dans ton système.