Non-emulation booting?

salut tous le monde
mon portable a planté
j’essaye de réinstaller windows
il semble commencer à booter sur le cd et
page noire avec
Boot CD-ROM Type : Non-Emulation booting
si quelqu’un peut me traduire ce message ce serait super cool !!

Effectivement ce problème et bizarre et assez répandu sur les forums du net, mais il n’y a aucune solution à ce jour ( :jap: Promis j’ai chercher longtemps :jap: ).

Résumons:

Sur un pc portable, lors d’un redémarrage avec un cd Bootable le pc affiche le message: “Boot CD-ROM Type : Non-Emulation booting” ou “non emulation booting cd” et puis plus rien. Le pc n’est pas planté mais il n’a plus d’activité, comme si il attendait une manipulation.

Pourtant, le cd bootable est reconnu par le pc portable sous l’explorateur Windows et il est possible de l’explorer (voir ses fichier, ses dossiers, lancer ses .exe …).
Ce même cd est bootable sur d’autre pc portable (souvent plus recents).
Le cd, la lentille on été nettoyé.
Le bios et le lecteur CD ont des drivers à jour.
Le problème se repéte avec tout les cd et dvd bootable gravé ou originaux.

Le problème vient donc du moment où le pc détecte le cd bootable et où il ne réussi pas à le lancer. Alors comment faire?? :pt1cable:

Si quelqu’un ou quelqu’une à une idée, a déja résolu ce problème ou pense avoir la solution, je suis sur que de nombreux internautes seront ravi de trouver enfin la solution à ce probléme épinneux qui empèche tout installation d’un nouveau système d’exploitation.

D’avance merci. :clap:

PS: Si je trouve la solution, je reviens! :super:

si tu n’arrives pas à faire booter le cd … il suffit de démarrer l’install depuis le cd (/i386/winnt.exe) après avoir booter une disquette (ou une clé usb bootable) win98se.

Ouai j’étais parti sur cette voie, mais dans I386 je n’ai que les dossiers:
ASMS
LANG
NLDRV
SVCPACK
SYSTEM32

si tu pouvais me préciser quel est le nom exact du .exe à lancer ça m’aiderait beaucoup. :sol:

Je ve bien aussi savoir sa taille et sa description, ca peux toujours aider si il n’ont pas le même nom.

Merci.

oups désolé, faute de frappe, c’est i386\winnt.exe :slight_smile:

Ya pas non plus, pourtant ya bien winnt.sif et winntbbu.dll
Quel sont les caractéristique de winnt.exe et quel est le nom du systéme d’exploitation du cd?
Moi c Windows xp pro.

ah bon ? j’ai jamais vu un cd xp pro (ou autre) sans le winnt.exe (install dos) et winnt32.exe (install windows) dans le dossier i386 :neutre:

Merci kan meme pour ton aide. :super:
Au moins tout ceux qui ont un lecteur disquette et un pc qui ne boot plus les cd bootable on la méthode pour s’en sortir.
Bon ben moi g plus k pleurer… snif, snif!! :riva:

peut-être que c’est dû à un cd xp oem de pc portable, le truc tout tweaké (?)