Non eligible adsl et readsl

bonjour.
sa fai plus de 4ans que j’attent une lueur d’adsl chez moi mais toujour rien,j’ai 84db d’affaiblissement avec des cables de 6/10 sur 8085metres et quelque vosin autour de cher moi eux sont eligible au readsl avec des cables de 8/10,je ne comprend pas pourquoi france telcom bouge pour eux et pas pour moi.
cependant ma ligne telephonique est très vieille
que pourai-je faire?

Des câbles en 8/10 sur 8 km ? tu es sûr ? Ca donne quel affaiblissement ?
Ils sont bien raccordés sur le même NRA que toi ?

re
en fait ils ont des cables de 8/10 coupler avec des cables de 6/10 et ils ont environ 71 a 76 db d’affaiblissement et c’est dans la meme rue que moi alors que moi je sui que en 6/10 avec 84 db d’affaiblissement.
je ne comprend plus rien avec tous ces cables lol.
mais sa fait longtemp quand meme que j’attend l’adsl (au moins le readsl)
et ils sont sur le meme nra que moi.
que faire? ( a part attendre jusqu’en 2078 )
mais pourquoi eux ils sont en 8/10 alors que moi non?
Edité le 03/07/2007 à 11:47

La seule solution c’est une étude personnalisée de ton cas par FT

  • Si le réseau est architecturé en transport/distribution, et qu’il reste de la disponibilité sur le transport en 8/10, tu peux peut être obtenir qu’on mute ta ligne dessus
  • S’il n’y a plus de place, il faudrait permuter ta ligne avec celle d’un client n’ayant pas l’ADSL (mais ça, je ne pense pas qu’on te le proposera)
  • Si le réseau est direct jusqu’au NRA, il n’y a pas de solution sans travaux d’infrastructure. Et là, il vaut mieux voir avec tes collectivités locales, parce qu’il faudra en trouver le financement.

je suis aller voir france telecom et ils disent qu’ils ne peuvent rien faire
il m’on dit de faire un petition mais il n’ya pas beaucoup de gens donc c’est inutile
et ce qui encore plus ridicule c qu’il mon dit de faire une lettre et d’envoyer a france telecom alors que je suis dans l’agence france telecom
je ne c’est plus quoi faire
et pour qu’on mute la ligne comment est ce qu’il faut faire?
Edité le 03/07/2007 à 12:16

Normal que l’agence te dise qu’elle n’y peut rien. Concurrence oblige, elle doit se limiter à ce que lui proposent ses applis informatiques
et toi tu sors vraiment du cadre des applications
Le mieux est effectivement que tu écrives au Directeur de l’Etablissement technique de ta région, en expliquant tes démarches infructueuses auprès de l’agence
Et pour que ça ait un peu de poids, mieux vaut effectivement faire une démarche collective si vous êtes plusieurs dans ce cas.
Et encore mieux, que ce soit ta mairie qui la fasse. FT a un traitement spécial pour tout ce qui émane des collectivités locales.
Il y a des élections, bientôt, c’est peut être le moment de solliciter tes élus ?

je vais essayer d’envoyer une lettre pour voir si le directeur decide de faire quelque chose
mais quesque je devrai ecrire dans cette lettre?

L’objet de ta requête, ta situation actuelle, celle de tes voisins, ce que tu attends exactement, les délais souhaités …
le tout dûment documenté.
Réussir ce type de lettre, ça s’apprend ; si tu ne sais pas faire, fais-toi assister par quelqu’un d’expérimenté sur la question.

daccord,en tous cas merci pour vos reponses,je reposterai un messages si france telecom me repond.
a bientot

bonjour.
est que je peut poster ma lettre pour france telecom pour voir si c’est bien fait?