Non détection de ma 2ème barette de 512 Mo - elle est passé ou ?

:hello: a tous

Mon frère à un athlon 64 3000 + sur une DFI K8T8Pro-ALF. Il possède déja 512 Mo en PC 2700. J’ai voulu lui rajouter ma barette de de 512 Mo de PC2100 mais elle n’est même pas détecté au boot.
Pourquoi ? Dois-je régler quelque chose dans le bios ?

merci de votre aide :jap:

Est ce que deja la mobo supporte la PC2100 regarde sur le manuel.

ouaip clair ^^. et si elle le support tu seras oblige de descendre de pc 2700 a 2100 pas forcement cool sa ^^.

oui elle supporte la PC2100 je vais tester de la mettre seule je vous tiens au courant

si je met la PC2100 toute seule l’écran reste noir et le PC bip … je pige pas pourtant la barrette elle marchait sur mon PC :neutre:

il n’y a que 2 slots donc je les ai inversé mais ce ne change rien. J’ai encore 2 barrette de PC2100 qui traine je vais voir si c’est une incompatibilité ou la barrette qui est HS, mais enfin sortir la barrrette du PC et la mettre dans un plastique à bulle ca devrait pas la flinguer :smiley:

:lol:

bon je vais tester ca

la barrette doit être HS j’ai mis une 256 Mo en PC2100 et aucun soucis. Mais c’est pas possible qu’elle soit morte j’y ai pas touché :heink:

Mon frère à une 512 Mo PC2700 elixir

j’ai testé avec : 512 mo pc 2100 noname -> rien
256 mo pc 2100 elixir -> OK
256 mo pc 2100 dane elec -> OK

Donc je vais tester la 512 Mo sur un autre PC mais à mon avis elle est morte

Ou sinon un coup d’electricité statique, dommage!!!! :neutre:

:non:

c’est possible. pourtant mon VIA PT800 supportait les 3 barrettes sont problèmes :smiley:

Peut être un problème d’incompatibilité entre barettes double faces et simple/.
L’une est elle en format double face et pas l’autre ?