Non detectection de mon DD installation XP

Bonjour,
Lors de la tentative d’installation d’un windows XP celui ci ne detecte pas mon disque dur qui est en ide(maxtor 6L300R0) j’ai creer une disquette avec les drivers (maxblast4) mais lors de l’installation j’insère ma disquet mais lorsqu’il faut appuyer sur F6 ca ne me fait rien (pourtant le clavier marche) ensuite windows me dis qu’il ne trouve pas de disque dur et me propose de rajouter et lorsque je lance la disquet celui ci me dis qu’il manque le fichier (txtsetup.oem)

Que puis je faire merci de votre aide

euh… il me semble que pour installer Windows, que ce soit XP ou autres, il faut booter ton PC sur le CD d’installation du système d’exploitation et non pas passer par ton disque dur.

En théorie tu place le CD d’installation dans ton ordinateur, tu le redémarre et il te proposera de démarrer le CD en appuyant sur une touche et la procédure d’installation se mettra automatiquement en route.

Il te faut les drivers SATA…

Lorsque j’ai chercher des drivers on ma indiqué maxblast 4 je n’arrive pas a trouver autre chose.

Sinon question pourquoi des drivers sata alors que mon DD est en ide(surement question idiote)

merci d’avance

A ouais pas vue donc pas besoin de sata :slight_smile: