Non démarrage du PC pour cause de résolution d'écran incompatible

Bonjour,

Pour le week-end, j’ai configuré mon PC pour utiliser provisoirement un écran ayant une résolution plus élévée que mon écran habituel.
Avant de rendre l’écran, j’ai oublié de revenir à la résolution de mon écran habituel. Résultat, mon PC ne peut rien afficher.
Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive et il me suffisait de connecter l’écran source du problème et reconfigurer pour revenir à la résolutioon de mon écran.
Ma question est : existe-t-il un astuce pour resoudre ce problème sans réinstaller l’ecran ayant la résolution plus élevée?

Merci

Rakotonirinamj

Thématique sélectionnée : Écran LCD

Démarrer Windows en mode sans échec?

J’y pensais,parce que j’ai eu le même problème récemment (une histoire de pilotes qui ont planté Metro 2033 au lancement et l’écran n’affichait plus que “mode non optimisé,1920 X 1080 - 60 Hz conseillé”)

Mais changer la résolution en mode sans échec (j’avais mis en 1280 X 1024,aucune résolution 16:9 n’étant disponible en MSE) n’a pas réglé mon problème,le pc tentait quand même de redémarrer dans je ne sais quelles conditions :confused:

PS : est-il possible de faire une restauration de Windows en MSE ? (je n’ai jamais essayé)
Edité le 28/11/2011 à 20:54